S’informer avant de choisir votre BTS Architecture à Toulouse
Il est capital de se donner les moyens de choisir les études que l’on va suivre. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas facile de tomber sur la formation qui vous mènera au poste parfait. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site trie les divers BTS Architecture à Toulouse.
Tout ce que vous devez savoir avant de commencer le BTS
Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Formation assez courte et extrêmement adaptée, le BTS est peut-être le diplôme qu’il vous faut. Une part de contrôle continu et une épreuve terminale comptent pour son obtention à Toulouse.
Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voilà de quelle façon s’y préparer
Les BTS sont ouverts après le baccalauréat. Poursuivre un BTS sans être bachelier est possible avec des facultés de travail et un plan de carrière. Les adultes et les étudiants ont la possibilité d’être accueillis en BTS, même si cette formation s’adresse avant tout aux nouveaux bacheliers.
Voyez tout de suite quels peuvent être les débouchés après avoir obtenu un BTS Architecture à Toulouse
Ce que les employeurs recherchent plus que tout c’est un candidat enthousiaste. Ce diplôme intéresse énormément les acteurs économiques ; il offre de nombreux débouchés.
Attirés par des opportunités plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi de continuer leur formation en poursuivant leurs études une ou deux années de plus.
Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est absolument le chouchou des formations
La longueur des études d’un Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans une école ou un lycée à Toulouse. Le BTS Architecture exige un rythme vraiment intensif. En plus du travail à la maison, comptez 30 à 33 heures de cours. Ces dernières sont ventilées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux.
La poursuite d’études.
Intégrer le monde du travail n’est pas l’unique option à la sortie de votre formation. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Avec l’Union Européenne, le BTS est maintenant non seulement reconnu en dehors de nos frontières, mais il vous permet aussi de valider certains crédits, si vous complétez vos études dans un pays étranger.
BTS architecture en alternance Toulouse
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS architecture en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.