L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Le point fort du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Intégrer un BTS sans le Bac est parfois possible avec un projet professionnel et du sérieux. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont vraiment pas l’idéal pour vous, étudiez en BTS !
Quels sont les intérêts du BTS ?
Un BTS AEA est un diplôme national de niveau III, ou Bac+2. Un contrôle continu et un contrôle final entrent en compte dans son obtention à Besançon.
BTS AEA à Besançon : se renseigner avant de se décider
N’êtes-vous pas tenté d’améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous contenter de quelques informations éparses mais au contraire de sélectionner, parmi les formations offertes la plus adaptée à votre profil et à vos aspirations. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS AEA à Besançon ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site web.
Que faire à l’issue du BTS AEA à Besançon ?
Avec toutes les difficultés qu’il faut braver lorsqu’on cherche un poste, il est recommandé de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt et de considérer son avenir professionnel consciencieusement. Offrant diverses perspectives, cette formation intéresse du reste beaucoup les acteurs économiques.
Que faire à la suite d’un BTS ?
Pour se donner les chances d’évoluer dans leur métier, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’acquérir plus de compétences en poursuivant leurs études quelques années de plus.
Que faut-il vraiment savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous n’êtes absolument pas fait pour des années d’études, mais vous envisagez de vous qualifier dans un milieu particulier ? Le BTS est potentiellement la solution pour y parvenir. N’allez pas envisager un instant que parce que le BTS AEA est spécifique, l’emploi du temps est moins dense pour autant ! On prévoit qu’une semaine en BTS couvre un peu plus de 30 heures et des cours variés dispersés au cours de la semaine. Les cours généraux exigent assiduité et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours généraux. Finalement, les connaissances des candidats seront testées via divers exercices personnels.
Continuer sa formation en France ou à l’étranger.
Ils ont la possibilité de préparer des licences professionnelles à l’université, entrer en école de gestion ou en école d’ingénieurs. Pour ceux désirant continuer leur formation à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System.
BTS AEA en alternance Besançon
Si les étudiants en BTS AEA doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.