L’admission et l’intégration en BTS
Les BTS sont ouverts aux bacheliers. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est vraiment pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation . Alors que le BTS est proposé avant tout aux élèves de terminale, d’autres étudiants et les adultes ont aussi la possibilité d’être admis.
Deux années à un rythme intensif
Le temps des études d’un BTS est de deux ans dans une école ou un lycée à Paris. N’allez pas croire un instant que sous prétexte que la formation BTS Sport est spécialisée, l’emploi du temps des étudiants est moins chargé pour autant ! Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : travail en groupe, cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, le BTS est une formation proche de la réalité professionnelle.
Quels sont les points forts du BTS ?
Un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Sport consiste en un diplôme de niveau III, ou Bac+2. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Sport à Paris par exemple, sont particulièrement séduisantes étant donné que les étudiants sont évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen à la fin des études.
Que devriez-vous savoir avant de choisir votre BTS Sport à Paris ?
Les étudiants qui s’attachent à trouver un maximum d’infos avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle obtiennent un niveau de réussite bien plus important par la suite. Vous projetez de décrocher un BTS ? D’accord, mais malgré cela, pensez à prendre le temps de faire une comparaison circonstanciée entre les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Sport à Paris ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site internet.
Voyez maintenant tout ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Sport à Paris !
Les longues années d’études sont démodées aujourd’hui
L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Ce diplôme, BTS, intéresse d’ailleurs beaucoup les recruteurs ; il fournit divers débouchés.
Pour preuve, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études pour booster leur carrière professionnelle.
Poursuivre sa formation ?
L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce représentent des voies possibles pour eux. Avec l’Union Européenne, le BTS est non seulement reconnu à l’étranger, mais vous pouvez dans certains cas valider certains modules, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.
BTS sport en alternance Paris
Si les étudiants en BTS sport doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.