À la recherche du BTS Sport qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Sport

en fonction :

BTS Sport

Le choix de la formation constitue un élément primordial pour le succès des études. Avant de finaliser votre choix, accordez-vous du temps pour examiner tous les BTS Sport .

Un diplôme reconnu : le BTS

Dans les diplômes de niveau Bac+2 (niveau 3) il y a le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Sport. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et de courte durée, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir , la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

Souhaitez-vous accéder à un BTS ?

Les bacheliers peuvent prétendre à un Brevet de Technicien Supérieur. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, avoir accès à ce diplôme . Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Envisagez un BTS !

Tout ce que vous devez absolument connaître avant de commencer un BTS

Inutile d’avoir une thèse pour décrocher certains postes : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les probabilités de trouver un travail et en deux ans d’études seulement ! Le Brevet de Technicien Supérieur Sport nécessite un rythme soutenu. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’abondance des informations, le BTS propose un enseignement comparable à la vie professionnelle.

Quels débouchés lorsqu’on est titulaire d’un BTS Sport ?

Une intégration professionnelle rapide

Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Les professionnels du métier encouragent de plus en plus les étudiants à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Pourquoi ne pas considérer de continuer votre cursus au-delà du BTS ?

Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour dynamiser leur carrière.

Bien choisir votre BTS Sport

Il est important de s’accorder assez de temps afin de choisir scrupuleusement la formation que l’on va entreprendre. Effectivement, les établissements sont tous différents et les cours variés : ne choisissez vraiment pas votre formation au hasard. Il n’est certes pas simple de trouver le cursus qui vous conduira à la profession idéale. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi les multiples BTS Sport.

Poursuivre sa formation ?

Intégrer une entreprise n’est absolument pas l’unique option avec un BTS en main. Que pensez-vous d’intégrer une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS est non seulement reconnu en dehors de nos frontières, mais vous pouvez aussi valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Sport en France

Actualités enseignement supérieur

Les diplômes des Bleus !
Euro 2016 : quelles études ont fait les joueurs de l'équipe de France ? Exclusif. À quelques semaines de l’Euro 2016, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.
L’alternance ? Une opportunité pour les motivés !
Comment trouver son alternance en 10 points ! L’alternance est un moyen particulièrement intéressant de pénétrer le milieu de l’entreprise. Elle peut aussi être une solution intelligente pour se faire financer une formation. Cependant, trouver une alternance est pour beaucoup d’étudiants un parcours du combattant ! Et vous, besoin d’aide ?

Les villes en France où faire votre BTS Sport

Consultez la liste des BTS Sport en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières