À la recherche du BTS Sport qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Sport

en fonction :

Faire du sport son métier avec le BTS Sport

Le choix de la formation constitue un élément primordial pour le succès des études. Le sport vous intéresse ? Vous ne souhaitez-pas vous former avec STAPS ? Avant de finaliser votre choix, accordez-vous du temps pour examiner tous les BTS Sport .

Un diplôme reconnu : le BTS

Dans les diplômes de niveau Bac+2 (niveau 3) il existe le BTS (ou Brevet de Technicien Supérieur) Sport. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation professionnalisante et diplômante de courte durée, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir , la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle continu tout au long de l’année.

Le BTS se prépare dans :

  • des lycées publics, privés sous-contrat et hors contrat dans les Sections de Techniciens Supérieurs (STS)
  • des centres de formation d’apprentis (C.F.A.)
  • des écoles spécialisées dans un secteur (informatique, commerce, communication, management, design, etc.)
  • des centres de formation professionnelle continue
  • des établissements d’enseignement à distance

Un diplôme qui peut se réaliser :

  • en formation initiale, à temps plein sur une durée de deux ans
  • en alternance
  • en formation continue

Admission à un BTS Sport ?

Le BTS est une formation postbac. Il s'adresse aux bacheliers sorti d'un bac s, bac es, bac stmg, et la plupart des bacs technologiques et professionnels. La plupart des bacheliers peuvent donc prétendre à un Brevet de Technicien Supérieur. Néanmoins, les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, avoir accès à ce diplôme . Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Envisagez un BTS Sport !

Bien entendu, inutile de préciser qu'il faut être intéressé, voire passionné par le sport et ses métiers. 

Tout ce que vous devez absolument connaître avant de commencer un BTS Sport

Inutile d’avoir une thèse pour décrocher certains postes : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur Sport, vous avez toutes les probabilités de trouver un travail dans le milieu, et en deux ans d’études seulement ! Le Brevet de Technicien Supérieur dans le Sport nécessite un rythme soutenu. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques et cours pratiques. Aussi, la formation diplômante comporte des stages en entreprise, dans le domaine du sport. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’abondance des informations, le BTS propose un enseignement comparable à la vie professionnelle.

Quels débouchés lorsqu’on est titulaire d’un BTS Sport ?

Une intégration professionnelle rapide

Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Les professionnels du métier encouragent de plus en plus les étudiants à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Pourquoi ne pas considérer de continuer votre cursus au-delà du BTS ?

Le BTS autorise également la poursuite des études. Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour dynamiser leur carrière.U Voici les possibilités qui s’offrent à vous si vous souhaitez continuer vos études :

Le diplôme donne droit à 120 crédits européens ECTS (European credit transfer system), ce qui favorise les passerelles.

Bien choisir votre BTS Sport

Il est important de s’accorder assez de temps afin de choisir scrupuleusement la formation que l’on va entreprendre. Effectivement, les établissements sont tous différents et les cours variés : ne choisissez vraiment pas votre formation au hasard. Il n’est certes pas simple de trouver le cursus qui vous conduira à la profession idéale. Diplomeo peut certainement vous aider à faire le tri parmi les multiples BTS Sport.

Poursuivre sa formation ?

Intégrer une entreprise n’est absolument pas l’unique option avec un BTS sport en main. Que pensez-vous d’intégrer une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS est non seulement reconnu en dehors de nos frontières, mais vous pouvez aussi valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.

Consultez la liste des BTS Sport en France

Actualités Faire du sport son métier avec le BTS Sport

Coupe du Monde 2018 : les diplômes des 23 joueurs français

Exclusif. À quelques semaines de la Coupe du Monde en Russie, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.

Être sportif et réussir ses études : une combinaison en or

Comment arriver à décrocher à la fois ses examens dans l'enseignement supérieur et des médailles  sur la piste d'athlétisme ? La jeune Agnès Raharolahy témoigne de son parcours.

Trouver une alternance : tous nos conseils pour chercher votre entreprise

Grande angoisse des jeunes étudiants, la recherche d’une alternance est un art qu’il s’agit de maîtriser. Diplomeo vous donne tous les conseils pour trouver une alternance.

Scolarité du BTS Sport

Les villes en France où faire votre BTS Sport

Autres formations dans le domaine du Sport