À la recherche de la Prépa Sport qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Prépa Sport

en fonction :

Rejoindre une prépa Sport

Sportif ou sportive, vous rêvez de continuer vos études dans le monde du sport ? Diplomeo vous parle de la classe préparatoire sport. 

Qu’est-ce qu’une prépa sport ?

Développez votre performance sportive avec une prépa sport ! Une classe préparatoire sport prépare les étudiants aux concours d’admission aux formations de sport à haut niveau. Certains établissements sont entièrement dédiés à la formation de jeunes sportifs et associent la théorie à la pratique. Les étudiants se retrouvent immergés dans un environnement consacré à la préparation physique.

Comment intégrer cette formation ?

La formation est ouverte aux étudiants titulaires du baccalauréat ou d’un DAEU (Diplôme d’Accès aux Études Universitaires). La classe préparatoire s’adresse aux étudiants qui n’ont pas les connaissances suffisantes pour accéder à des formations dans le domaine sportif. Ils seront invités à développer leur projet professionnel et à construire leur parcours de formation. Avoir une excellente préparation physique représente un sérieux avantage.

Quel est le programme d’une prépa sport ?

La classe préparatoire sport propose une aide à la méthodologie afin de préparer les étudiants aux concours d’entrée des écoles qui proposent une formation de sport de haut niveau. Elle met en place un suivi rigoureux dans l’assiduité aux cours. Les étudiants découvrent les fondamentaux du secourisme et développent des aptitudes physiques. Une prépa sport possède généralement des équipements d’excellence avec une salle de musculation, d’un gymnase et de pistes. À l’issue de cette formation, les étudiants seront en capacité de se spécialiser dans un domaine sportif et de développer leur projet professionnel.

Quels sont les débouchés après une prépa sport ?

Une classe préparatoire a pour objectif la réussite aux différentes épreuves des concours. Plusieurs formations qualifiantes s’offrent aux étudiants à l’issue de cette année de préparation comme la réalisation d’un BPJEPS par exemple. Les métiers du sport sont de bonnes perspectives professionnelles pour les titulaires du diplôme d’État :

Consultez la liste des Prépas Sport en France

Nos actualités sur le thème Prépa

Être sportif et réussir ses études : une combinaison en or

Comment arriver à décrocher à la fois ses examens dans l'enseignement supérieur et des médailles  sur la piste d'athlétisme ? La jeune Agnès Raharolahy témoigne de son parcours.

Les classes prépas ont leur vocabulaire : voici notre lexique !

Votre ami est en prépa et vous ne comprenez qu’un mot sur deux quand il parle de ses études ? Suivez le guide pour comprendre le vocabulaire des étudiants de CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles).

Les villes en France où faire votre Prépa Sport

Autres formations dans le domaine du Sport