À la recherche du BTS GPME à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS GPME à Paris

en fonction :

Le guide complet!

Vous aimeriez vous lancer dans une PME et la gestion est un domaine qui vous intéresse ? Découvrez toutes les infos sur cette formation!

Quelles sont les caractéristiques du BTS GPME à Paris?

Le BTS GPME(ex-BTS Assistant de gestion) est accessible à tous les bacheliers de France. Il prépare les étudiants à la gestion d’entreprise de petite taille et de moyenne taille. Cette formation permet également aux étudiants d’avoir une connaissance pointue du monde de l'entreprise. En suivant ce cursus, les étudiants disposeront des compétences dans plusieurs domaines dont le but est de faire face aux multiple aspects de l'entreprise comme: la gestion de l'administration, la comptabilité, la communication et la gestion commerciale.

Cette formation est accessible  au sein des lycées qu’ils soient privés ou publics, mais également au sein des écoles de commerce ou de gestion à Paris.

Le programme du BTS GPME à Paris

Le programme de cette formation ne dépend pas que de l'établissement. Il est national à l'instar des autres cursus de BTS en France, le programme est enseigné en tronc commun. Voici la liste des matières que vous pourrez trouver en choisissant cette formation à Paris :

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Relations clients et fournisseurs
  • Participations à la gestion des risques de la PME
  • Gestion de personnel et contribution à la GRH Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
  • Communication
  • Atelier de professionnalisation
  • Langue vivante étrangère 2 (facultatif)

Le BTS Gestion de la MPE à Paris occupe en première année 825 heures et 810 heures en dernière année. Les étudiants de cette formation réaliseront un stage de 12 à 14 semaines. Ils pourront le faire à Paris ou ailleurs dans toute la France ou à l'étranger. La formation est accessible aussi en alternance.

Comment intégrer un BTS GPME à Paris?

Le BTS GPME est accessible à tous les bacheliers titulaires d'un Bac STMG, Bac pro, Bac ES, Bac S, Bac L. Pour entrer dans cette formation vous devez remplir le dossier de candidature en ligne ou alors auprès de l'établissement et aussi participer à un entretien de motivation.

Débouchés

Voici quelques exemples de métiers que vous pourrez exercer après l'obtention de votre diplôme :

Les diplômés peuvent éventuellement poursuivre leurs études dans d'autres secteurs, tels que les secteurs destinés aux BTS ou encore la comptabilité ou la gestion. Une licence, ou licence pro est également possible.

Consultez la liste des 43 BTS GPME à Paris