Pourquoi faire un BTS gestion de la PME à Lyon ?
La ville de Lyon est l'un des pôles économiques les plus attrayants de France avec un taux d'insertion professionnelle au-dessus de la moyenne du pays. Les étudiants lyonnais ont, ainsi, des opportunités en termes de stages et d'emploi après la validation de leur BTS gestion de la PME.
Les jeunes étudiants se retrouvent en grand nombre dans la métropole lyonnaise. L'offre culturelle est diversifiée et riche. Il y en a pour tous les goûts, des festivals, des musées, des théâtres, des salles de concert et un opéra. La ville et la région Auvergne-Rhône-Alpes mettent à disposition des jeunes un pass avec des réductions culturelles.
Pour se détendre, le parc de la Tête d'Or permet de flâner dans un grand et bel espace de nature. Proche des Alpes, il est possible de profiter des joies des sports de glisse l'hiver et de la chaleur des plages du sud l'été. Les étudiants profitent aussi de tarifs réduits sur le réseau de transport en commun de la ville.
Que faire après un BTS gestion de la PME à Lyon ?
Après la formation BTS gestion de la PME, les étudiants peuvent choisir de poursuivre leurs études avec, par exemple :
- Un bachelor gestion des ressources humaines
- Un bachelor commerce et marketing
- Un bachelor communication digitale
L'entrée en école de commerce, en licences professionnelles ou en licences générales à l'université, est aussi envisageable.
Au terme de la formation, un large spectre de métiers s'ouvre aux titulaires de ce diplôme, par exemple :
- Assistant de direction
- Assistant commercial
- Assistant ressource humaine
- Assistant de gestion
De nombreuses entreprises sont présentes sur la métropole lyonnaise, elles accueillent avec plaisir les étudiants en BTS gestion de la PME pour leur stage, leur alternance mais aussi lors de leur insertion professionnelle.
BTS Gpme en alternance Lyon
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Gpme en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.