À la recherche du BTS à Créteil qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Créteil

en fonction :

BTS à Créteil

Vous concevez que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit en un jour. En effet, vos capacités et vos souhaits de poursuivre des études sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Il est parfois dur de choisir parmi tous les BTS .

2 ans à un rythme intensif

Vous n’êtes pas fait pour des années d’études, mais vous voulez vous qualifier dans un secteur spécifique ? Avez-vous songé au BTS ? Cette formation est probablement la solution pour y parvenir. N’allez pas envisager un instant que parce qu’un BTS est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant ! Il faut suivre environ 30 heures de cours, ventilées entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques, sans oublier, cela va de soi, le travail à la maison.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de choisir votre BTS à Créteil

Il est important de prendre le temps de choisir la formation que l’on va suivre. Effectivement, les établissements sont différents, les modules variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est certes pas facile de tomber sur le BTS qui vous fera décrocher le métier idéal. Basez-vous sur Diplomeo : il trie les divers BTS à Créteil.

Que faire à l’issue d’un BTS à Créteil ?

Avez-vous songé à intégrer une entreprise 2 années après l’obtention du Bac ?

L’entrée sur le marché du travail est possible 2 ans après l’obtention du Bac avec un BTS. Ce diplôme est du reste apprécié des recruteurs et procure divers débouchés.

Comment rebondir à la suite d’un BTS ?

Commencez par un BTS, mais ne vous arrêtez pas là ! Les perspectives de carrière sont grandes grâce au Brevet de Technicien Supérieur , car vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos connaissances en continu et progresser dans les échelons professionnels. La continuation des études touche un peu plus de la moitié des titulaires d’un BTS.

Le BTS

Un BTS ou Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme national de niveau 3. L’un des avantages du BTS est non seulement sa souplesse, sa pertinence et sa courte durée, la qualification à Créteil ne s’appuie pas seulement sur un examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

À qui convient le BTS ?

Vous avez le Bac ? Vous êtes donc en mesure de postuler au BTS. Même si vous ne disposez pas du Bac, nous vous suggérons vivement de vous référer à Diplomeo pour voir comment il est possible d’accéder à une formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont clairement pas ce que vous cherchez, étudiez en BTS !

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Travailler n’est vraiment pas l’unique option avec un BTS. Que penseriez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement accepté en dehors de l’hexagone, mais il vous permet par ailleurs de valider certains acquis, principalement grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez vos études dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 407 BTS à Créteil

Actualités enseignement supérieur

hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités ! Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ? Vous avez validé votre BTS hôtellerie-restauration et vient l’heure de trouver votre voie pour la suite. Vous hésitez entre poursuivre vos études ou travailler ? Voici quelques indications pour l’après-BTS  !
une main qui tient un globe vers le ciel
Que faire après un BTS commerce international  ? Le BTS CI est un cursus d’études courtes et professionnalisantes. Mais que faire après votre BTS si vous souhaitez continuer vos études (ou non)  ? Zoom sur les formations et écoles accessibles après un bac+2 en commerce international  !
Porte APB verrouillée, autre porte ouverte
Comment trouver sa formation, son école ou son université sans passer par APB ? Pour celles et ceux qui n'ont pas trouvé, à l'issue des trois phases d'admission sur APB, une formation qui leur convenait, des solutions existent. Contourner la plateforme et s'inscrire tout de même pour une rentrée en septembre, c'est possible. Et c'est d'ailleurs ce que propose Diplomeo.

Scolarités des BTS à Créteil

Consultez la liste des 407 BTS à Créteil

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières