Un diplôme reconnu : le BTS
Dans les diplômes nationaux de niveau 3 (Bac+2) on trouve le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Finance. Sa délivrance à Créteil dépend d’un examen final intégrant cependant du contrôle continu.
La longueur et le rythme des études
La longueur des études en BTS est de deux années dans une école ou un lycée à Créteil. Vous croyez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? Pas du tout. En BTS, le programme est bien rempli pendant ces deux ans. Au-delà des devoirs à la maison, comptez trente à trente-trois heures de cours. Celles-ci sont dispatchées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux.
Les options après un BTS Finance à Créteil ?
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt et de choisir une formation adaptée. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.
À la suite d’un BTS votre parcours est loin d’être figé, puisque vous êtes en mesure de vous éduquer en continu et escalader les échelons professionnels. Il est peut-être utile de vous rappeler qu’environ 53 % des professionnels poursuivent leurs études dans l’idée de propulser l’accès à leur futur emploi.
BTS : qui peut y accéder ?
Dès lors que vous possédez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité d’intégrer une formation . Poursuivre ses études n’est pas destiné qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Qu’est-il important de savoir avant de choisir un BTS Finance à Créteil ?
Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de multiples formations susceptibles de vous plaire. Informez-vous sur les atouts et les désavantages de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS Finance à Créteil.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?
Travailler n’est pas la seule option à considérer une fois titulaire d’un BTS. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Vous songez à vous tourner vers les possibilités de travail en dehors de l’hexagone ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes européens vous sont ouverts !