La durée et le rythme du BTS
Vous n’êtes définitivement pas attiré par de longues études, mais vous envisagez de vous qualifier dans un secteur précis ? Le Brevet de Technicien Supérieur est vraisemblablement le moyen d’y arriver. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait généralement aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en BTS Travaux Publics. Le programme est assez dense au cours de ces 2 années. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux étudiants des cours variés enseignés durant la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours communs exigent assiduité et organisation. Les TP et TD sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée lors des cours généraux. Pour finir, le savoir des étudiants sera jugé via diverses taches personnelles.
Un diplôme reconnu : le BTS
Vous cherchez à faire carrière dans une filière spécifique et pour ceci, vous avez besoin d’un diplôme de niveau 3 (ou de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation plutôt courte parfaitement adaptée. Son obtention à Créteil dépend d’un contrôle final intégrant cependant une part de contrôle continu.
Pour qui est fait le BTS ?
Les formations en BTS sont accessibles après le baccalauréat. Néanmoins, ce diplôme peut également être ouverte aux personnes n’ayant pas le baccalauréat. Vous souhaitez changer d’emploi ? Si les longues études ne sont clairement pas ce que vous prévoyez, étudiez en BTS !
Voyez avec nous tout ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS Travaux Publics à Créteil !
Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat enthousiaste. Les employeurs conseillent de plus en plus aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en BTS.
Parce qu’ils voulaient dynamiser leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur parcours en continuant leurs études.
Tout ce qu’il faut savoir sur les BTS Travaux Publics à Créteil
Vous a-t-on dit comment accroître vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous satisfaire de quelques informations éparses mais au contraire, sélectionner parmi les formations proposées celle qui correspondra précisément à votre situation et à vos aspirations. Informez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS en prenant connaissance, via diplomeo.com, de la liste des BTS Travaux Publics à Créteil.
Et ensuite ?
Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, s’inscrire en école de commerce ou encore en école d’ingénieurs. Parce qu’il est accepté à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet par ailleurs de valider certains modules, si vous complétez vos études dans un autre pays européen.
BTS Travaux Publics en alternance Créteil
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Travaux Publics en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.