Ce qu’il vous faut absolument connaître avant de commencer un BTS
Deux ans en lycée ou en école à Reims s’imposent pour un cursus en Brevet de Technicien Supérieur . Vous croyez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Détrompez-vous. En BTS, les cours sont relativement soutenus pendant ces deux années. Cette formation comprend un peu plus de trente heures de cours, réparties entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques, sans oublier bien sûr le travail à la maison.
À qui convient le BTS ?
Vous possédez un Bac ? Il vous est par conséquent possible de postuler au BTS. Cependant, ce cursus peut parfois être ouverte aux étudiants n’ayant pas le baccalauréat. Vous avez décidé de vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont vraiment pas faites pour vous, lancez-vous dans un BTS !
Le BTS : ses atouts
Les études longues ne sont absolument pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), extrêmement prisé aux dires des recruteurs. Pourquoi les formations au BTS, tel que le BTS Travaux Publics à Reims notamment, séduisent-elles les candidats ? Car leurs capacités sont évaluées tout au long de l’année et pas juste à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
Découvrez à présent tout ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS Travaux Publics à Reims !
Etant donné toutes les difficultés qu’il faut affronter lorsqu’on recherche un poste, il est primordial de sélectionner une formation appropriée et de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt. Les professionnels de l’orientation recommandent davantage aux étudiants de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.
Approfondir sa formation
Ne considérez pas le BTS comme la fin de vos études ! Les perspectives de carrière sont grandes grâce au BTS puisque vous avez tout à fait la possibilité de vous éduquer sans cesse et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être utile de vous signaler qu’environ 53 % des professionnels reprennent leurs études dans l’idée de dynamiser leur carrière professionnelle.
Ce que vous ne devriez vraiment pas ignorer avant de choisir un BTS Travaux Publics à Reims
Il est vraiment indispensable de s’accorder assez de temps pour choisir consciencieusement la formation que l’on va entreprendre. Les modules changent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est pas aisé de tomber sur le cursus qui vous mènera au poste de rêve. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les multiples BTS Travaux Publics à Reims.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
Intégrer une entreprise n’est pas l’unique option avec un BTS en main. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous voulez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est une option possible. Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est non seulement accepté à l’étranger, mais vous pouvez de plus valider certains acquis, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.
BTS Travaux Publics en alternance Reims
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Travaux Publics, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.