Tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur les BTS Travaux Publics à Rennes
Avez-vous pensé à augmenter vos chances de réussite ? Il n’est vraiment pas conseillé de vous baser sur quelques renseignements récupérés ici et là mais au contraire de sélectionner, entre les options proposées celle qui convient précisément à votre situation et à vos objectifs. Comment faire la différence entre deux BTS ou BTS Travaux Publics à Rennes ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site.
Connaissez-vous les points forts du BTS ?
Vous avez décidé de vous lancer dans une filière particulière et pour ça, vous avez besoin d’un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme idéal. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation relativement flexible, de courte durée et pertinente, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir à Rennes, la qualification s’appuie aussi sur un contrôle continu.
Prêt à vous inscrire à un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la fin du lycée. Vous n’êtes pas titulaire du Bac, mais vous voulez intégrer un BTS ? Votre plan de carrière peut se révéler être un atout majeur. Les études ne sont pas accessibles qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Avec deux années d’études seulement, le BTS est le favori des formations
La durée des études d’un BTS est de deux années dans une école ou un lycée à Rennes. N’allez pas croire un instant que parce que la formation BTS Travaux Publics est spécialisée, le programme s’en trouve moins chargé pour autant ! Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, le BTS est une formation similaire à la vie professionnelle.
Après un BTS Travaux Publics à Rennes, que faire ?
Les portes du marché du travail
Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant la recherche d’un emploi deux ans après l’obtention du Bac. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration parfaite de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont généralement variés et nombreux.
À la suite d’un BTS votre parcours n’est pas figé, étant donné que vous êtes en mesure de mettre à jour vos connaissances en continu et progresser dans les échelons professionnels. Si vous songez à faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % de techniciens qui ont progressé dans leurs études et boosté leur carrière professionnelle. l’accès à leur future profession.
La poursuite d’études.
Les étudiants vont pouvoir préparer des masters en faculté, entrer en école de management ou en école d’ingénieurs. Enfin, le BTS engendre plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui est particulièrement intéressant pour les étudiants souhaitant continuer leur formation hors de France.
BTS Travaux Publics en alternance Rennes
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Travaux Publics en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.