À la recherche du BTS Travaux Publics à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travaux Publics à Rouen

en fonction :

BTS Travaux Publics à Rouen

Le choix du cursus constitue une étape préliminaire extrêmement importante dans la réussite des études. Il n’est pas simple de choisir entre tous les BTS Travaux Publics .

Découvrez ici les atouts du BTS

Vous ne désirez pas vous lancer dans de longues études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), extrêmement apprécié dans le monde du travail. L’un des avantages du BTS est non seulement sa courte durée, sa pertinence et sa flexibilité, la qualification à Rouen ne se base pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.

Après un BTS Travaux Publics à Rouen, que faire ?

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation pertinente. Fournissant divers débouchés, ce diplôme intéresse du reste énormément les milieux économiques.

La poursuite de vos études

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, on peut aussi aller au-delà dans ses études. En réalité, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.

Ce qu’il faut savoir sur la formation BTS Travaux Publics à Rouen

Avez-vous songé à améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, faites plutôt un choix pleinement réfléchi entre les options offertes. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS Travaux Publics à Rouen ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site web.

Deux années et un rythme intensif

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après deux années d’études, vous pouvez absolument trouver du travail. Le BTS Travaux Publics réclame un rythme assez intensif. Le BTS est une formation polyvalente : travail en groupe et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou du travail horaire, le BTS est une formation comparable à la réalité professionnelle.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

Les formations en BTS sont accessibles après le baccalauréat. Même si vous ne disposez pas du Bac, rendez-vous sur Diplomeo pour découvrir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Etudier n’est pas ouvert qu’aux détenteurs d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.

Continuer ces études à l’étranger ou en France.

Travailler directement une fois titulaire d’un BTS n’est absolument pas la seule option. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est une option. Pour ceux voulant poursuivre leur cursus à l’étranger, il faut savoir que le BTS représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des BTS Travaux Publics à Rouen

Autre filière pour la spécialisation BTS Travaux Publics à Rouen

Métiers envisageables après votre BTS Travaux Publics

Consultez la liste des BTS Travaux Publics à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières