À la recherche du BTS Travaux Publics en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Travaux Publics en alternance

en fonction :

BTS Travaux Publics en alternance

Vous a-t-on déjà dit que vous avez la possibilité de prendre en main votre avenir en utilisant notre site internet ? Faire le choix d’un BTS Travaux Publics en alternance influera effectivement votre carrière ! Vous a-t-on déjà parlé du BTS Travaux Publics en alternance ? Avez-vous pris le soin de vérifier quelles sont les écoles qui proposent ce cursus de niveau bac+2 ?

Après un BTS Travaux Publics en alternance, quelles sont les possibilités ?

Les longues années d’études sont désuètes aujourd’hui

Le BTS est une qualification permettant la recherche d’un travail 2 ans après l’obtention du Bac. Les directeurs d’entreprises encouragent vraiment les étudiants à se former de manière pertinente et rapide, comme en BTS.

À la suite d’un BTS votre parcours n’est vraiment pas figé, puisque vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos compétences en continu et progresser dans les échelons professionnels. La poursuite des études concerne 53 % des titulaires d’un Brevet de Technicien Supérieur.

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez vous lancer dans une filière bien particulière et pour ceci, vous devez avoir une qualification de niveau III (ou Bac+2) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation plutôt courte parfaitement adaptée. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur offrent la possibilité aux candidats d’être évalués en contrôle continu et pas juste suite à un examen en fin d’études.

L’admission et l’intégration en BTS

Les titulaires d’un baccalauréat ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Poursuivre un BTS sans le Bac est parfois possible avec un objectif de carrière et des ambitions. Vous songez à vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Envisagez un BTS !

Tout ce qu’il faut savoir sur la formation BTS Travaux Publics en alternance

Il est indispensable de se donner assez de temps pour choisir scrupuleusement les études que l’on va entreprendre. Les cours sont parfois exclusifs à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Travaux Publics en alternance.

Les différents points à connaître avant de vous lancer dans un BTS

Vous n’êtes absolument pas intéressé par des années d’études, mais vous souhaitez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Nous vous recommandons le BTS. Cette formation est potentiellement votre meilleur recours. Un Brevet de Technicien Supérieur Travaux Publics impose un rythme plutôt intensif. Au-delà des devoirs et des projets à rendre, prévoyez environ trente heures de cours. Celles-ci sont ventilées entre les cours magistraux, les travaux dirigés et les TP.

Continuer ses études.

Travailler après un BTS n’est vraiment pas la seule option. Que penseriez-vous d’intégrer une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Enfin, le BTS engendre plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS). C’est particulièrement opportun pour les étudiants voulant poursuivre leur cursus hors de nos frontières.

Consultez la liste des 16 BTS Travaux Publics en alternance en France

Les villes où faire votre BTS Travaux Publics en alternance

Autre filière pour la spécialisation BTS Travaux Publics

Autres scolarités pour la spécialisation BTS Travaux Publics

Métiers envisageables après votre BTS Travaux Publics

Consultez la liste des 16 BTS Travaux Publics en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières