Les options après un BTS Travaux Publics à Marseille Aix ?
Ce que les employeurs recherchent désormais c’est un candidat enthousiaste ayant une formation adaptée. Fournissant diverses perspectives, cette formation, BTS, est appréciée des milieux économiques.
Les opportunités d’évolution derrière un BTS Travaux Publics à Marseille Aix
Afin de booster leur carrière professionnelle, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’élargir leurs compétences en continuant leurs études.
Qu’est-il nécessaire de considérer avant de vous lancer dans votre BTS Travaux Publics à Marseille Aix ?
Vous vous demandez sans doute comment améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire de choisir, entre les options proposées la plus adaptée à votre situation et à vos motivations. Renseignez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Travaux Publics à Marseille Aix.
Souhaitez-vous accéder à un BTS ?
Vous possédez le Bac ? Vous avez la possibilité de postuler au BTS. Même si vous ne disposez pas du Bac, nous vous recommandons vraiment de vous référer à Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation . Vous souhaitez changer de profession ? Si les études longues ne sont clairement pas l’idéal pour vous, étudiez en BTS !
Le BTS Travaux Publics
Les études longues ne sont vraiment pas ce que vous envisagez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (de niveau Bac+2), fortement appréciée dans le monde du travail. Le contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention à Marseille Aix.
2 ans et un rythme intensif
Ne doutez pas du BTS, après seulement deux ans d’études, vous pouvez tout à fait trouver du travail. Un rythme plutôt intensif prévaut en Brevet de Technicien Supérieur Travaux Publics. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, partagées entre les cours magistraux, les TP et les TD, sans oublier bien entendu les devoirs et les projets à rendre.
Poursuivre ses études ?
Travailler directement après un BTS n’est pas la seule option. Que penseriez-vous d’intégrer une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Vous voudriez vous tourner vers les possibilités d’embauche en dehors des frontières francophones ? Le BTS propose une accréditation vous permettant de continuer vos études n’importe où en Europe !
BTS Travaux Publics en alternance Marseille
Si les étudiants en BTS Travaux Publics doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.