À la recherche du BTS à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Versailles

en fonction :

Trouvez votre formation PostBac !

De nombreux étudiants font le choix de venir étudier en Ile-de-France après leur baccalauréat. Parmi toute l’offre de formation proposée, les jeunes bacheliers pourront choisir de s’orienter vers un BTS. À Versailles, de nombreux établissements proposent cette formation qu’il est possible d’effectuer en alternance. 

Présentation du BTS à Versailles

Il existe pas moins de 113 spécialités du BTS. Cette formation diplômante reconnue par l’État octroie un niveau Bac+2, soit 120 crédits ECTS. Il est possible d’effectuer son Brevet de Technicien Supérieur dans des lycées privés ou publics, des écoles, des centres de formation d’apprentis ou encore par des établissements d’enseignement à distance.

Le BTS est une formation très professionnalisante qui offre la possibilité de choisir parmi de nombreuses spécialités : la communication, le droit, le management, le tourisme, la banque, le marketing, le commerce, l’esthétique, le social

Ce cursus impose un rythme de travail assez soutenu : environ 30 à 33 heures de cours, en plus du travail personnel à fournir. Il est possible d’effectuer cette formation par le biais d’un contrat en alternance (contrait pro ou apprentissage).

Inscription en BTS dans les Yvelines

Pour s’inscrire en BTS à Versailles, il est nécessaire d’être titulaire d’un baccalauréat. L’inscription se fait généralement via le site d’admission postbac (APB). Le candidat devra envoyer un dossier d’inscription et pourra être convoqué à un entretien de motivation.

Débouchés après un Bac+2

Les titulaires d’un BTS, quelle que soit la spécialité pourront choisir d’intégrer le milieu professionnel. Il est néanmoins possible de poursuivre ses études après l’obtention de son diplôme. Les étudiants pourront choisir d’intégrer une école spécialisée, une licence, un bachelor, un DEES, puis enfin un Master

Consultez la liste des 506 BTS à Versailles

Actualités Trouvez votre formation PostBac !

Rentrée décalée en 2018/2019 : comment se réorienter sans perdre une année

Intégrer une formation ne veut pas forcément dire avoir trouvé sa voie… comme se réorienter ne rime pas toujours avec perdre une année. En effet, grâce aux rentrées décalées, vous avez la possibilité de quitter votre formation pour une autre en cours d’année !

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Que faire après un BTS CG ?

Le BTS CG ou Comptabilité et Gestion est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants, qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Les 10 métiers qui recrutent dans le bâtiment et les travaux publics (BTP)

Quels sont les métiers qui recrutent dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Plusieurs spécialistes du secteur donnent quelques pistes, pour Diplomeo.

Coupe du Monde 2018 : les diplômes des 23 joueurs français

Exclusif. À quelques semaines de la Coupe du Monde en Russie, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.

Scolarités des BTS à Versailles

Les autres villes, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS