À la recherche du BTS à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Versailles

en fonction :

Trouvez votre formation PostBac !

De nombreux étudiants font le choix de venir étudier en Ile-de-France après leur baccalauréat. Parmi toute l’offre de formation proposée, les jeunes bacheliers pourront choisir de s’orienter vers un BTS. À Versailles, de nombreux établissements proposent cette formation qu’il est possible d’effectuer en alternance. 

Présentation du BTS à Versailles

Il existe pas moins de 113 spécialités du BTS. Cette formation diplômante reconnue par l’État octroie un niveau Bac+2, soit 120 crédits ECTS. Il est possible d’effectuer son Brevet de Technicien Supérieur dans des lycées privés ou publics, des écoles, des centres de formation d’apprentis ou encore par des établissements d’enseignement à distance.

Le BTS est une formation très professionnalisante qui offre la possibilité de choisir parmi de nombreuses spécialités : la communication, le droit, le management, le tourisme, la banque, le marketing, le commerce, l’esthétique, le social

Ce cursus impose un rythme de travail assez soutenu : environ 30 à 33 heures de cours, en plus du travail personnel à fournir. Il est possible d’effectuer cette formation par le biais d’un contrat en alternance (contrait pro ou apprentissage).

Inscription en BTS dans les Yvelines

Pour s’inscrire en BTS à Versailles, il est nécessaire d’être titulaire d’un baccalauréat. L’inscription se fait généralement via le site d’admission postbac (APB). Le candidat devra envoyer un dossier d’inscription et pourra être convoqué à un entretien de motivation.

Débouchés après un Bac+2

Les titulaires d’un BTS, quelle que soit la spécialité pourront choisir d’intégrer le milieu professionnel. Il est néanmoins possible de poursuivre ses études après l’obtention de son diplôme. Les étudiants pourront choisir d’intégrer une école spécialisée, une licence, un bachelor, un DEES, puis enfin un Master

Consultez la liste des 531 BTS à Versailles

Actualités enseignement supérieur

Plusieurs jeunes qui découvrent leur résultats de BTS
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !
Une forte sélectivité
Intégrez une école de commerce avec les admissions parallèles Rejoindre une école de commerce après un BTS, un IUT, une licence ou un master est envisageable. Eh oui, la classe préparatoire ne constitue pas nécessairement une voie royale pour intégrer ce type d’établissement.
Les 10 métiers qui recrutent dans le bâtiment et les travaux publics (BTP) Quels sont les métiers qui recrutent dans le secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) ? Plusieurs spécialistes du secteur donnent quelques pistes, pour Diplomeo.
jeune femme qui travaille sur ordinateur
Que faire après un BTS assistant de Gestion PME PMI  ? Une fois que vous aurez obtenu votre précieux BTS assistant de gestion PME PMI, vous allez forcement vous demander vers quoi vous allez dorénavant vous orienter. Diplomeo vous aide à y voir plus clair et vous détaille toutes les possibilités.
femme assise qui écrit
Que faire après un BTS CGO ? Le BTS CGO ou Comptabilité et gestion des organisations est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Les autres villes, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS

Consultez la liste des 531 BTS à Versailles

1. Orientation
Identifiez les formations qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à 5 écoles ou universités
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de 3IS - 3IS Institut international de l'image et du son
3IS
Ecole de Graphisme et d'audiovisuel
Versailles
Logo de ESH Paris Hotelschool
ESH Paris Hotelschool
Ecole hôtelière
Versailles
Logo de Ecole Pigier
Ecole Pigier
Ecole de commerce
Versailles
Logo de Collège de Paris
Collège de Paris
Université
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières