À la recherche du BTS Tourisme à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Tourisme à Versailles

en fonction :

BTS Tourisme à Versailles

Prenez en main votre avenir dès aujourd’hui, en consultant notre site. Préférer un BTS Tourisme à Versailles à la place d’un autre aura indiscutablement un impact sur votre carrière professionnelle : c’est votre avenir qui en dépend ! Prenez le temps d’analyser tous les BTS Tourisme à Versailles avant de faire votre choix.

Ce qu’il faut savoir sur le BTS Tourisme à Versailles

Il est capital de se donner suffisamment de temps pour choisir méticuleusement la formation que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les cours nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Vous trouvez la liste des BTS Tourisme à Versailles sur le site internet diplomeo.com. Vous avez ainsi la possibilité de vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Tout ce que vous devez connaitre sur la filière du BTS

Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique qui demande d’être diplômé de niveau 3 (ou de niveau Bac+2) ? Formation plutôt courte et vraiment adaptée, le BTS est le diplôme qui vous convient. Sa délivrance à Versailles dépend d’un contrôle final qui prend néanmoins en considération du contrôle continu.

Quelle carrière professionnelle suite à un BTS Tourisme à Versailles ?

Les portes du monde du travail

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est capital de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt et de sélectionner une formation adéquate. Ce diplôme, BTS, intéresse particulièrement les recruteurs ; il offre divers débouchés.

En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus intéressante.

Qu’est-ce qu’il faut absolument connaître avant de vous orienter vers un BTS ?

Ne sous-estimez pas le BTS, après uniquement 2 ans d’études, vous pouvez parfaitement trouver du travail. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Tourisme est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants est moins chargé. C’est bien l’opposé, ces études requièrent un rythme plutôt intense. Le BTS est une formation polyvalente : cours pratiques et travail en groupe. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.

L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

Les bacheliers peuvent accéder au BTS. Les élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac ont la possibilité, sous certaines conditions, d’avoir accès à ce diplôme . Même si le Brevet de Technicien Supérieur est ouvert avant tout aux élèves de terminale, les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être accueillis.

Continuer ses études.

Travailler à la sortie du BTS n’est absolument pas l’unique option possible. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Vous souhaitez vous tourner vers les perspectives d’embauche en dehors de nos frontières ? Grâce aux équivalences du BTS, plusieurs programmes européens vous sont accessibles !

Consultez la liste des 9 BTS Tourisme à Versailles

Actualités enseignement supérieur

capture d'ecran de la plateforme PIX
Le B2i va disparaître À l’occasion du salon Educatec Educatrice, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a levé le voile sur deux nouveaux outils : la plateforme PIX qui se substituera au B2i et un site d’authentification des diplômes.
jeune femme regardant à travers des jumelles
Que faire après un BTS ? Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !
jeune homme perplexe
Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS ! Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Spécialisations des BTS Tourisme à Versailles

Les autres villes, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS Tourisme

Consultez la liste des 9 BTS Tourisme à Versailles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières