Ce qu’il faut savoir sur le BTS Tourisme à Versailles
Il est capital de se donner suffisamment de temps pour choisir méticuleusement la formation que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les cours nombreux : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Vous trouvez la liste des BTS Tourisme à Versailles sur le site internet diplomeo.com. Vous avez ainsi la possibilité de vous renseigner sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.
Tout ce que vous devez connaitre sur la filière du BTS
Vous voulez vous lancer dans une filière spécifique qui demande d’être diplômé de niveau 3 (ou de niveau Bac+2) ? Formation plutôt courte et vraiment adaptée, le BTS est le diplôme qui vous convient. Sa délivrance à Versailles dépend d’un contrôle final qui prend néanmoins en considération du contrôle continu.
Quelle carrière professionnelle suite à un BTS Tourisme à Versailles ?
Les portes du monde du travail
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est capital de réfléchir aux opportunités d’embauche relativement tôt et de sélectionner une formation adéquate. Ce diplôme, BTS, intéresse particulièrement les recruteurs ; il offre divers débouchés.
En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus intéressante.
Qu’est-ce qu’il faut absolument connaître avant de vous orienter vers un BTS ?
Ne sous-estimez pas le BTS, après uniquement 2 ans d’études, vous pouvez parfaitement trouver du travail. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Tourisme est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants est moins chargé. C’est bien l’opposé, ces études requièrent un rythme plutôt intense. Le BTS est une formation polyvalente : cours pratiques et travail en groupe. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.
L’intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Les bacheliers peuvent accéder au BTS. Les élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac ont la possibilité, sous certaines conditions, d’avoir accès à ce diplôme . Même si le Brevet de Technicien Supérieur est ouvert avant tout aux élèves de terminale, les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être accueillis.
Continuer ses études.
Travailler à la sortie du BTS n’est absolument pas l’unique option possible. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous voulez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Vous souhaitez vous tourner vers les perspectives d’embauche en dehors de nos frontières ? Grâce aux équivalences du BTS, plusieurs programmes européens vous sont accessibles !
BTS tourisme en alternance Versailles
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS tourisme, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.