Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac
Vous possédez le Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Sous certaines conditions, cette formation est cependant ouverte aux étudiants qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat. Les étudiants et les travailleurs peuvent être reçus en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est proposée en majorité aux élèves de terminale.
Découvrez maintenant ce qu’est le BTS
Vous ne désirez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau III (de niveau Bac+2), extrêmement apprécié aux dires des recruteurs. Les étudiants sont fréquemment tentés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur permettent d’être évalués par un contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen en fin d’études.
Quels sont les éléments à vraiment connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous n’êtes définitivement pas intéressé par des études interminables, mais le poste que vous voulez entreprendre requiert d’être diplômé ? Songez donc au BTS : cette formation est vraisemblablement la solution pour y parvenir. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Tourisme. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces deux ans. Le BTS est une formation polyvalente : cours pratiques et travail individuel. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou du travail horaire, le BTS propose un enseignement similaire à la vie professionnelle.
Ce qui est vraiment nécessaire de savoir avant de choisir un BTS Tourisme à Créteil
Les candidats qui recherchent un maximum de conseils avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent alors davantage par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? D’accord, mais prenez tout de même le temps de comparer les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. La liste des BTS Tourisme à Créteil est accessible sur diplomeo.com. Cela vous offre la possibilité de vous informer sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS.
Quelle carrière professionnelle lorsqu’on est titulaire d’un BTS Tourisme à Créteil ?
Ce qui prime aux yeux des employeurs c’est un candidat sérieux. Les directeurs d’entreprises encouragent de plus en plus les étudiants à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Avez-vous songé à ce que vous pouvez faire après un BTS Tourisme à Créteil ?
Motivés par des perspectives plus intéressantes, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études jusqu’au Master.
Poursuivre ses études ?
Ils peuvent préparer des licences professionnelles en faculté, s’inscrire en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce. Pour les candidats projetant de continuer leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 crédits à l’European Credit Transfer System (ECTS).
BTS tourisme en alternance Créteil
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS tourisme, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.