À la recherche du BTS Assurance à Versailles qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Assurance à Versailles

en fonction :

BTS Assurance à Versailles

Le choix du cursus reste une phase préliminaire décisive dans le succès des études supérieures. Vous a-t-on déjà conseillé le BTS Assurance à Versailles ? Avez-vous comparé les nombreux établissements proposant ce cursus ?

Voyez avec nous tout ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Assurance à Versailles !

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification qui permet l’entrée sur le marché du travail deux années après l’obtention du Bac. Les professionnels du métier poussent de plus en plus les jeunes à se former de manière directe, pertinente et rapide, comme en BTS.

Pour évoluer dans leur profession, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur cursus en poursuivant leurs études quelques années de plus.

Qui peut intégrer un BTS ?

Les élèves ayant obtenu leur baccalauréat peuvent accéder au BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous diverses conditions, suivre ce cursus . Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur Assurance

Les longues études ne sont absolument pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), très prisée aux dires des recruteurs. Le BTS est une formation courte et flexible, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Versailles, la qualification se base également sur un contrôle tout au long de l’année.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est de loin la star des formations

Pas la peine de disposer d’un Doctorat pour travailler : avec un BTS, vous avez de grandes probabilités de dénicher du travail et cela en 2 ans d’études uniquement ! Vous estimez que seuls les étudiants inscrits à l’université travaillent dur ? C’est néanmoins également le cas du BTS Assurance. L’emploi du temps est bien rempli pendant ces 2 ans. En plus du travail personnel, prévoyez 30 à 33 heures de cours, partagées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les TD.

Tout ce qu’il faut savoir sur le BTS Assurance à Versailles

N’êtes-vous pas tenté d’accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là : il y a de multiples formations en mesure de vous intéresser. La liste des BTS Assurance à Versailles est disponible sur diplomeo.com. Vous avez ainsi la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Et ensuite ?

Travailler n’est vraiment pas la seule option avec un BTS en main. Que pensez-vous de rejoindre une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas uniquement reconnu à l’extérieur du pays, mais il vous permet en plus de valider certains acquis, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS Assurance à Versailles

Actualité enseignement supérieur

Que pensent les jeunes de l'alternance ?
Sondage exclusif : Pourquoi les jeunes ont des difficultés à trouver leur alternance ? Que pensent les jeunes de l'alternance ? Est-il facile pour eux de trouver un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ? Diplomeo révèle en exclusivité les résultats de son enquête « Parole aux jeunes » menée auprès de plus de 2026 jeunes âgés de 15 à 26 ans.

L‘autre ville, dans l‘académie de Versailles, où faire votre BTS Assurance

Consultez la liste des BTS Assurance à Versailles

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières