À la recherche du BTS Assurance à Orléans qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Assurance à Orléans

en fonction :

BTS Assurance à Orléans

Saviez-vous que vous avez la possibilité de gérer votre avenir dès aujourd’hui, en utilisant notre site internet ? Opter pour un BTS Assurance à Orléans plutôt qu’un autre pèsera indiscutablement sur votre carrière ! Avant de faire votre choix, prenez le temps de comparer l’ensemble des BTS Assurance à Orléans.

Quelle carrière professionnelle quand on est titulaire d’un BTS Assurance à Orléans ?

Le BTS est un diplôme qui ouvre la voie au marché du travail 2 années après avoir obtenu le Bac. Les employeurs recommandent de plus en plus aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de dynamiser leur carrière professionnelle.

Intéressé par un BTS ? Voyez de quelle façon s’y préparer

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Poursuivre un BTS sans être diplômé est possible avec un projet professionnel et des capacités de travail. Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse en majorité les élèves de terminale. Néanmoins, d’autres étudiants et les travailleurs ont aussi la possibilité d’être acceptés.

Inutile de lutter contre le BTS qui propose simplement deux ans d’études

Vous n’êtes absolument pas attiré par des études interminables, mais la profession que vous aimeriez exercer demande une qualification ? Songez au BTS : cette formation est peut-être la solution pour y parvenir. Vous estimez que seuls les étudiants des universités bûchent ? Pas du tout. En BTS, l’emploi du temps est bien rempli lors de ces deux ans. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, partagées entre les cours magistraux, les TP et les travaux dirigés, sans compter bien évidemment le travail à la maison.

Le Brevet de Technicien Supérieur Assurance

Parmi les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur Assurance. Son obtention à Orléans s’effectue par un examen final intégrant cependant une part de contrôle continu.

Ce que vous devez réellement considérer avant d’opter pour votre BTS Assurance à Orléans

Il est recommandé de s’accorder assez de temps pour choisir méticuleusement le cursus que l’on va suivre. Car en effet, les établissements sont différents, les cours variés : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Vous avez accès à la liste des BTS Assurance à Orléans sur Diplomeo. Vous pouvez ainsi vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

La poursuite d’études après un BTS.

Travailler n’est absolument pas l’unique option avec un BTS en main. Que penseriez-vous d’intégrer une filière à l’université pour approfondir vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Vous souhaitez vous tourner vers les perspectives de travail à l’étranger ? Le BTS propose des équivalences vous permettant de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Assurance à Orléans

Scolarité du BTS Assurance à Orléans

Consultez la liste des BTS Assurance à Orléans

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières