2 années à un rythme intensif
Vous pouvez complètement trouver un poste grâce au Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 ans d’études. Le BTS Assurance réclame un rythme de travail plutôt intensif. On considère qu’une semaine en BTS comptabilise environ 30 heures et des cours variés répartis durant la semaine. Les cours généraux nécessitent assiduité et rigueur. Les TD et TP sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Finalement, les capacités des candidats seront examinées par divers exercices individuels.
Le BTS : ses atouts
Dans les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le BTS Assurance. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Assurance à Reims notamment, attirent-elles les étudiants ? Car leurs capacités sont évaluées tout au long de l’année et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études.
Après le BTS Assurance à Reims, que faire ?
Ce qui intéresse les employeurs aujourd’hui c’est un candidat enthousiaste. Les professionnels du métier poussent davantage les étudiants à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Il ne faut vraiment pas supposer qu’avec un BTS, votre plan de carrière définitivement figé. Bien au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. La continuation des études concerne un peu plus de la moitié des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur.
Intéressé par un BTS ? Découvrez maintenant ce qu’il faut faire
L’avantage du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut se révéler être un atout capital pour intégrer un BTS. Les adultes et les étudiants ont la possibilité d’être reçus en BTS, même si cette formation intéresse avant tout les nouveaux bacheliers.
Bien choisir votre BTS Assurance à Reims
Il est primordial de prendre la peine de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours changent en fonction des établissements : ne choisissez vraiment pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS Assurance à Reims ? Tout est clarifié sur notre site.
Quelles possibilités d’études après un BTS ?
Ils vont pouvoir le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école de management ou encore en école d’ingénieurs. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les possibilités de travail en dehors de nos frontières. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, différents programmes européens vous sont ouverts !
BTS assurance en alternance Reims
Si les étudiants en BTS assurance doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.