Après le BTS Batiment à Versailles, que faire ?
Etant donné la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est essentiel de sélectionner une formation pertinente et de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt. Fournissant de nombreux débouchés, ce diplôme intéresse énormément les recruteurs.
En effet, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont poursuivi leurs études pour les mener à une carrière professionnelle plus excitante.
Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?
Dans les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le BTS Batiment. Son obtention à Versailles s’effectue par un examen final intégrant cependant du contrôle continu.
Ce que vous devriez vraiment considérer avant d’opter pour un BTS Batiment à Versailles
Il est essentiel de s’accorder assez de temps pour choisir scrupuleusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les modules diffèrent selon les établissements : ne vous contentez surtout pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est certes pas simple de trouver le BTS qui vous mènera au métier parfait. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les divers BTS Batiment à Versailles.
Deux années à un rythme intensif
Inutile de disposer d’un Doctorat pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes chances de trouver du travail et cela en deux années d’études ! Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Batiment est spécifique, que le programme des étudiants est moins chargé. C’est en fait le contraire, ce diplôme demande un rythme de travail plutôt intense. En plus du travail à la maison, comptez 30 à 33 heures de cours. Celles-ci sont réparties entre les TP, les cours magistraux et les travaux dirigés.
À qui convient le BTS ?
Vous avez un Bac ? Vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, référez-vous à Diplomeo pour découvrir comment il est possible de vous inscrire à une formation . Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Les longues études ne sont décidément pas ce que vous envisagez ? Songez au BTS !
Poursuivre sa formation ?
Intégrer une entreprise n’est absolument pas la seule option à la sortie du BTS. Que penseriez-vous de rejoindre une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous fascine ? Avec l’Union Européenne, le BTS est à présent non seulement approuvé à l’étranger, mais vous pouvez par ailleurs valider certains acquis, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.
BTS Batiment en alternance Versailles
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Batiment, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.