Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?
Les personnes ayant obtenu leur bac ont accès à un BTS. Pas de Bac ? Ce n’est pas automatiquement un handicap pour intégrer un BTS. Votre projet professionnel peut se révéler être un atout principal. Contrairement à ce que l’on croit souvent, poursuivre ses études n’est pas accessible qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !
Tout ce que vous devez absolument savoir avant de commencer le BTS
Les longues études ne sont pas ce que vous envisagez ? Avez-vous songé à obtenir un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), particulièrement prisée dans le monde professionnel. Une part de contrôle continu et un contrôle final entrent en compte dans son obtention à Besançon.
Se renseigner avant de choisir votre BTS Batiment à Besançon
De quelle manière pourriez-vous accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récupérés ici et là, faites plutôt un choix tout à fait réfléchi entre les alternatives existantes. Informez-vous sur les atouts et les désavantages de chaque BTS sur Diplomeo en consultant la liste des BTS Batiment à Besançon.
Voyez ce que le BTS Batiment à Besançon vous réserve !
Ce qui intéresse les employeurs de nos jours c’est un candidat sérieux. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont généralement variés et nombreux.
Il est aussi possible de continuer son cursus avec un Brevet de Technicien Supérieur. Si vous songez à faire évoluer votre carrière, suivez les 53 % de techniciens qui ont continué leur formation et boosté l’accès à leur futur métier. l’accès à leur futur emploi.
Que faut-il absolument savoir avant de vous lancer dans un BTS ?
Inutile d’avoir une licence pour décrocher certains jobs : avec un BTS, vous avez de grandes chances de trouver un emploi et en 2 années d’études seulement ! Vous croyez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? C’est cependant aussi le cas du Brevet de Technicien Supérieur Batiment. Les cours sont assez soutenus tout au long de ces deux années. On estime qu’une semaine moyenne en BTS compte une trentaine d’heures et des cours variés répartis durant la semaine. Les cours communs exigent assiduité et organisation. Les TD et TP sont le moment parfait pour appliquer les notions évoquées durant les cours généraux. Finalement, le sérieux des candidats sera mesuré au travers de divers exercices individuels.
Quelles possibilités d’études après un Bac+2 ?
Travailler n’est pas l’unique option qui s’offre à vous à la sortie du BTS. Que pensez-vous d’intégrer une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Vu qu’il est aujourd’hui approuvé en dehors de nos frontières, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet en plus de valider certains acquis, notamment grâce à l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays.
BTS Batiment en alternance Besançon
Si les étudiants en BTS Batiment doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.