À la recherche du BTS à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS à Bordeaux

en fonction :

BTS à Bordeaux

Le BTS à Bordeaux

Le brevet de technicien supérieur est une formation qui s’étale sur deux ans, donnant accès à plus d’une centaine de spécialités.

Le BTS se prépare au sein d’écoles publiques (lycées) ou d’établissements privés. A Bordeaux, une trentaine d’écoles proposent d’effectuer une formation BTS.

Les cours sont repartis sur une trentaine d’heures par semaine et alternent entre enseignement général et pratique professionnelle. Les étudiants devront aussi réaliser un stage d’une période de deux mois minimum pour acquérir de l’expérience et ainsi valider leur diplôme.

A la fin des deux ans, les élèves devront passer un examen final pour valider leur BTS et obtenir un niveau bac+2. Il n’y a pas de rattrapages comme au bac. Les étudiants ayant obtenu un peu moins de 10/20 pourront défendre leur cas devant un jury.

Chaque année, c’est plus de 10 000 étudiants qui choisissent Bordeaux pour étudier. Cette ville dispose de toutes les structures culturelles, sportives, artistiques et urbaines d’une grande métropole (théâtres, stades, musées, métro, tram…) et on dénombre de nombreuses entreprises en région Gironde.

Intégrer un BTS à Bordeaux

Les élèves souhaitant rejoindre un BTS à Bordeaux doivent être titulaires du baccalauréat (d'une série concordant avec la spécialité du BTS).

Les admissions au brevet de technicien supérieur en Gironde sont basées sur le dossier scolaire des postulants, et parfois sur entretien.

Dans certains cas, il est possible que les élèves rejoignent un BTS sans le bac.

Les élèves peuvent choisir d'effectuer leur formation en continue ou de s'orienter sur un BTS en alternance.

Que faire après un BTS à Bordeaux ?

Le brevet de technicien supérieur est une formation courte qui permet d’intégrer rapidement le marché du travail.

Vous pourrez donc, une fois diplômés, rechercher un emploi de technicien supérieur dans l'industrie, les activités de commerce et de service ou dans le domaine des arts appliqués.

Il est néanmoins possible de poursuivre ses études à Bordeaux qui offre un large choix de formations. Le BTS confère 120 crédits ECTS. Il rend donc possible l'admission en licence professionnelle ou un DEES.

Consultez la liste des 378 BTS à Bordeaux

Actualités BTS à Bordeaux

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Vous ne savez pas quoi faire après votre BTS ? Diplomeo vous guide parmi les multiples possibilités qui s'offrent à vous !

Que faire après un BTS CG ?

Le BTS CG ou Comptabilité et Gestion est une formation qui englobe de nombreux domaines : contrôle de gestion, audit, conseil, fiscalité, ressources humaines… En ce sens, il est fréquemment choisi par les étudiants, qui peuvent ensuite accéder aux métiers de la comptabilité et à des formations de niveaux supérieurs.

Les métiers qui recrutent sans le bac

Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes n'ayant pas décroché le précieux sésame : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique… Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de métiers accessibles sans le bac !

Quels sont les BTS accessibles sans bac ?

Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

Coupe du Monde 2018 : les diplômes des 23 joueurs français

Exclusif. À quelques semaines de la Coupe du Monde en Russie, Diplomeo vous présente les diplômes et les études de tous les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la compétition.

Scolarités des BTS à Bordeaux

L‘autre ville, dans l‘académie de Bordeaux, où faire votre BTS