À la recherche du BTS Restauration à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration à Bordeaux

en fonction :

BTS Restauration à Bordeaux

Préparer sa carrière ne se fait pas du jour au lendemain. Il est évident que vos centres d’intérêt et vos capacités ne sont que certains des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Mais comment choisir entre tous ces BTS Restauration ?

Deux ans et un rythme intensif

Vous n’êtes vraiment pas tenté par de longues études, mais vous voulez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Songez sérieusement au BTS : il est potentiellement le moyen d’y accéder. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? Ne vous méprenez pas du BTS Restauration. Le programme est bien rempli lors de ces deux ans. Le BTS est une formation polyvalente : cours pratiques et travail individuel. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’apprentissage, les étudiants sont placés face aux réalités du monde professionnel.

Le Brevet de Technicien Supérieur

Un Brevet de Technicien Supérieur Restauration est un diplôme national de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2. Son obtention à Bordeaux s’effectue par une épreuve finale prenant cependant en considération du contrôle continu.

Tout ce qu’il est important de savoir sur la formation BTS Restauration à Bordeaux

Avez-vous pensé à augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récoltés ici et là, faites plutôt un choix totalement réfléchi parmi les options offertes. Informez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Restauration à Bordeaux.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

Les bacheliers peuvent accéder au Brevet de Technicien Supérieur. Sous certaines conditions, cette formation est cependant proposée aux non-bacheliers. Vous songez à changer de profession ? Si les études longues ne sont pas ce que vous projetez, étudiez en BTS !

Quel avenir professionnel lorsqu’on est titulaire d’un BTS Restauration à Bordeaux ?

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Si vous cherchez à augmenter vos options et ne voulez pas d’une carrière professionnelle figée, considérez le BTS. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’environ 50 % des employés reprennent leur formation afin de booster leur entrée dans la vie professionnelle.

Continuer ses études après un BTS.

Les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles, l’université et les écoles d’ingénieurs constituent des possibilités pour eux. Le BTS engendre 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. C’est vraiment avantageux pour ceux souhaitant continuer leur cursus ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS Restauration à Bordeaux

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !

Spécialisation du BTS Restauration à Bordeaux

Consultez la liste des BTS Restauration à Bordeaux

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières