Deux ans et un rythme intensif
Vous n’êtes vraiment pas tenté par de longues études, mais vous voulez vous qualifier dans un domaine spécifique ? Songez sérieusement au BTS : il est potentiellement le moyen d’y accéder. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? Ne vous méprenez pas du BTS Restauration. Le programme est bien rempli lors de ces deux ans. Le BTS est une formation polyvalente : cours pratiques et travail individuel. Que ce soit sur le plan du travail horaire ou de l’apprentissage, les étudiants sont placés face aux réalités du monde professionnel.
Le Brevet de Technicien Supérieur
Un Brevet de Technicien Supérieur Restauration est un diplôme national de niveau 3, c’est-à-dire Bac+2. Son obtention à Bordeaux s’effectue par une épreuve finale prenant cependant en considération du contrôle continu.
Tout ce qu’il est important de savoir sur la formation BTS Restauration à Bordeaux
Avez-vous pensé à augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements récoltés ici et là, faites plutôt un choix totalement réfléchi parmi les options offertes. Informez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS Restauration à Bordeaux.
Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?
Les bacheliers peuvent accéder au Brevet de Technicien Supérieur. Sous certaines conditions, cette formation est cependant proposée aux non-bacheliers. Vous songez à changer de profession ? Si les études longues ne sont pas ce que vous projetez, étudiez en BTS !
Quel avenir professionnel lorsqu’on est titulaire d’un BTS Restauration à Bordeaux ?
L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Le BTS est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.
Si vous cherchez à augmenter vos options et ne voulez pas d’une carrière professionnelle figée, considérez le BTS. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’environ 50 % des employés reprennent leur formation afin de booster leur entrée dans la vie professionnelle.
Continuer ses études après un BTS.
Les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles, l’université et les écoles d’ingénieurs constituent des possibilités pour eux. Le BTS engendre 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. C’est vraiment avantageux pour ceux souhaitant continuer leur cursus ailleurs en Europe.
BTS restauration en alternance Bordeaux
Si les étudiants en BTS restauration doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.