À la recherche du BTS Restauration à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration à Caen

en fonction :

BTS Restauration à Caen

Le choix de la formation reste une étape préliminaire décisive dans la réussite des études. Vous a-t-on déjà parlé du BTS Restauration à Caen ? Vous êtes-vous informé sur les divers établissements proposant cette formation en 2 années ?

BTS Restauration à Caen : se renseigner avant de se décider

Comment améliorer vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations puisées ici et là mais bien au contraire, sélectionner entre les formations proposées la plus appropriée à vos critères et à vos souhaits. Il n’est pas facile de dénicher le cursus qui vous conduira au poste de rêve. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre les multiples BTS Restauration à Caen.

Découvrez quel peut être votre avenir professionnel avec un BTS Restauration à Caen

À cause de toutes les difficultés qu’il faut braver lorsqu’on cherche un poste, il est essentiel de sélectionner une formation adaptée et d’envisager sa carrière soigneusement. Fournissant de nombreuses perspectives, cette formation est d’ailleurs appréciée des entreprises.

Continuer sa formation

Ne considérez pas le BTS comme une fin en soi ! Les opportunités de carrière sont relativement nombreuses grâce au Brevet de Technicien Supérieur puisque vous avez tout à fait la possibilité de mettre à jour vos connaissances en continu et progresser dans les échelons professionnels. La poursuite des études touche un peu plus de 50 % des titulaires d’un BTS.

Inutile de lutter contre le BTS qui propose seulement 2 ans d’études

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux années d’études, vous pouvez tout à fait trouver du travail. Ce n’est pas parce que la formation BTS Restauration est spécialisée, que le programme des étudiants est moins chargé. C’est tout à fait le contraire, ces études imposent un rythme de travail plutôt intense. Le BTS est une formation diversifiée : cours théoriques et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, les candidats sont placés face aux réalités du monde professionnel.

Souhaitez-vous accéder à un BTS ?

Vous avez un Bac ? Vous pouvez par conséquent vous inscrire en BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez donc pas la possibilité de vous inscrire à une formation . À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas seulement accessibles qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur Restauration

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est une qualification de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), souvent prisée aux dires des employeurs. Le BTS est une formation courte et flexible, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Caen, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle continu.

Que faire après ces deux années d’études ?

Intégrer le monde du travail n’est pas la seule option à considérer une fois titulaire d’un BTS. Que penseriez-vous de rejoindre une filière à l’université pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accueillir les possibilités de travail en dehors de l’hexagone. Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 7 BTS Restauration à Caen

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !

Spécialisation du BTS Restauration à Caen

Consultez la liste des 7 BTS Restauration à Caen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières