Prêt à commencer un BTS ? Voilà de quelle façon s’y préparer
Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas intégrer une formation . Vous aimeriez vous reconvertir ? Si les longues années d’études ne sont clairement pas faites pour vous, lancez-vous dans un BTS !
La durée et le rythme du BTS
Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais vous souhaitez vous qualifier dans un domaine précis ? Le Brevet de Technicien Supérieur est vraisemblablement le moyen d’y parvenir. Le BTS Restauration réclame un rythme soutenu. Le BTS offre aux candidats des cours variés échelonnés au cours de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours magistraux exigent assiduité et organisation. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Enfin, le savoir des candidats sera examiné via divers exercices personnels.
Tout ce que vous devez absolument savoir sur le Brevet de Technicien Supérieur
Vous ne désirez pas vous lancer dans de longues études ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), particulièrement apprécié dans le monde du travail. L’avantage du BTS est non seulement sa pertinence et sa flexibilité, la qualification à Montpellier ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.
Quelle carrière professionnelle lorsqu’on est titulaire d’un BTS Restauration à Montpellier ?
Ce que les employeurs recherchent c’est un candidat sérieux ayant une formation adaptée. Le BTS est l’illustration parfaite de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.
En effet, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont poursuivi leurs études pour booster leur carrière.
Ce qu’il est important de savoir sur les BTS Restauration à Montpellier
Ne souhaitez-vous pas augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques renseignements grappillés ici et là mais au contraire, choisir entre toutes les alternatives disponibles la plus appropriée à votre situation et à vos objectifs. Qu’est-ce qui différencie deux BTS ou BTS Restauration à Montpellier ? Nous avons clarifié tout ça sur notre site.
Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?
Travailler n’est pas la seule option qui s’offre à vous avec un BTS en poche. Que pensez-vous d’intégrer des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Étant donné qu’il est à présent approuvé en dehors des frontières françaises, le BTS vous permet en plus de valider certains crédits, en particulier via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre cursus dans un autre pays.
BTS restauration en alternance Montpellier
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS restauration, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.