Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur Hotellerie restauration
Le Brevet de Technicien Supérieur Hotellerie restauration consiste en un diplôme de niveau III, ou Bac+2, reconnu par l’Etat. Le contrôle continu et une épreuve terminale entrent en compte dans son obtention à Montpellier.
L’intégration en BTS
Dès lors que vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Néanmoins, ce cursus peut aussi être accessible aux étudiants n’ayant pas le baccalauréat. Vous souhaitez changer de travail ? Les longues études ne sont absolument pas ce que vous cherchez ? Envisagez un BTS !
BTS Hotellerie restauration à Montpellier : renseignez-vous avant de choisir
Vous vous demandez certainement comment augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous satisfaire de quelques informations récoltées ici et là mais au contraire, choisir entre toutes les formations offertes la plus appropriée à vos critères et à vos motivations. Il n’est pas facile de dénicher le cursus qui vous conduira à la carrière rêvée. Comptez sur Diplomeo : le site trie les nombreux BTS Hotellerie restauration à Montpellier à votre place.
Deux années et un rythme intensif
Vous n’êtes pas favorable à de longues études, mais le travail que vous souhaitez entreprendre exige une qualification ? Avez-vous songé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est peut-être votre meilleur recours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en BTS Hotellerie restauration. L’emploi du temps est bien rempli pendant ces deux ans. Une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et des cours variés auxquels les étudiants participent durant la semaine. Les cours généraux exigent organisation et assiduité. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours généraux. Au final, les capacités des étudiants seront examinées par divers exercices personnels.
Découvrez ce que vous pouvez espérer d’un BTS Hotellerie restauration à Montpellier !
Qui n’a jamais souhaité travailler deux ans après avoir décroché le Bac ?
Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un poste, il est primordial de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt et de trouver une formation adéquate. Ce diplôme est particulièrement apprécié des milieux économiques et procure divers débouchés.
Pourquoi ne pas envisager de continuer votre cursus après un BTS à Montpellier ?
Si vous cherchez à accroître vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière figée, songez au BTS. La continuation d’un cursus touche un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
Trouver du travail n’est absolument pas l’unique option à considérer à la sortie du BTS. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Êtes-vous tenté par les opportunités de travail à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes européens vous sont accessibles !
BTS Hotellerie restauration en alternance Montpellier
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Hotellerie restauration, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.