À la recherche du BTS Hotellerie restauration à Montpellier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration à Montpellier

en fonction :

BTS Hotellerie restauration à Montpellier

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière professionnelle dépendent en grande partie du choix de votre formation, qui est une étape essentielle. Vous a-t-on déjà suggéré de poursuivre en BTS Hotellerie restauration à Montpellier ? Est-ce que vous avez pris le temps de vérifier quels sont les établissements supérieurs qui proposent cette formation en 2 années ?

Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur Hotellerie restauration

Le Brevet de Technicien Supérieur Hotellerie restauration consiste en un diplôme de niveau III, ou Bac+2, reconnu par l’Etat. Le contrôle continu et une épreuve terminale entrent en compte dans son obtention à Montpellier.

L’intégration en BTS

Dès lors que vous possédez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Néanmoins, ce cursus peut aussi être accessible aux étudiants n’ayant pas le baccalauréat. Vous souhaitez changer de travail ? Les longues études ne sont absolument pas ce que vous cherchez ? Envisagez un BTS !

BTS Hotellerie restauration à Montpellier : renseignez-vous avant de choisir

Vous vous demandez certainement comment augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous satisfaire de quelques informations récoltées ici et là mais au contraire, choisir entre toutes les formations offertes la plus appropriée à vos critères et à vos motivations. Il n’est pas facile de dénicher le cursus qui vous conduira à la carrière rêvée. Comptez sur Diplomeo : le site trie les nombreux BTS Hotellerie restauration à Montpellier à votre place.

Deux années et un rythme intensif

Vous n’êtes pas favorable à de longues études, mais le travail que vous souhaitez entreprendre exige une qualification ? Avez-vous songé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est peut-être votre meilleur recours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en BTS Hotellerie restauration. L’emploi du temps est bien rempli pendant ces deux ans. Une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et des cours variés auxquels les étudiants participent durant la semaine. Les cours généraux exigent organisation et assiduité. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours généraux. Au final, les capacités des étudiants seront examinées par divers exercices personnels.

Découvrez ce que vous pouvez espérer d’un BTS Hotellerie restauration à Montpellier !

Qui n’a jamais souhaité travailler deux ans après avoir décroché le Bac ?

Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un poste, il est primordial de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt et de trouver une formation adéquate. Ce diplôme est particulièrement apprécié des milieux économiques et procure divers débouchés.

Pourquoi ne pas envisager de continuer votre cursus après un BTS à Montpellier ?

Si vous cherchez à accroître vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière figée, songez au BTS. La continuation d’un cursus touche un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Trouver du travail n’est absolument pas l’unique option à considérer à la sortie du BTS. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Êtes-vous tenté par les opportunités de travail à l’étranger ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, de multiples programmes européens vous sont accessibles !

Consultez la liste des 14 BTS Hotellerie restauration à Montpellier

Actualité enseignement supérieur

élèves en cours de cuisine
Comment donner des cours de cuisine ? Vous êtes passionné de cuisine et souhaitez transmettre votre goût et votre savoir-faire ? N’hésitez plus, donnez des cours de cuisine ! À des jeunes comme à des adultes dans la vie active ou en reconversion professionnelle, enseignez comment concocter des mets hauts en couleur !

L‘autre ville, dans l‘académie de Montpellier, où faire votre BTS Hotellerie restauration

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration à Montpellier

Consultez la liste des 14 BTS Hotellerie restauration à Montpellier

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières