À la recherche du BTS Hotellerie restauration à Rouen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration à Rouen

en fonction :

BTS Hotellerie restauration à Rouen

La réussite de vos études et le lancement de votre vie professionnelle résultent en grande partie de votre orientation scolaire. Vous a-t-on déjà conseillé le BTS Hotellerie restauration à Rouen ? Est-ce que vous avez comparé les multiples établissements proposant ce diplôme ?

Le BTS : ses avantages

Vous souhaitez vous lancer dans une filière bien spécifique qui demande d’être diplômé de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Formation relativement courte et parfaitement adaptée, le BTS est le diplôme idéal. L’un des avantages du BTS n’est pas seulement sa pertinence et sa courte durée, l’obtention du diplôme à Rouen ne repose pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.

Tenté par le BTS ? Voilà de quelle façon s’y préparer

L’avantage du BTS est en outre qu’il est accessible après la terminale. Poursuivre un BTS sans le Bac est quelquefois possible avec des ambitions et des capacités de travail. Etudier n’est pas réservé qu’aux détenteurs d’un Baccalauréat, contrairement à ce que l’on croit souvent.

Quels sont les éléments à connaître avant de commencer un BTS ?

Vous n’êtes vraiment pas fait pour de longues études, mais vous envisagez de vous qualifier dans un domaine particulier ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est peut-être votre meilleur recours. Ce n’est pas du tout parce qu’un BTS Hotellerie restauration est spécialisé, que l’emploi du temps est moins dense. C’est en fait le contraire, ce sont des études qui demandent une cadence plutôt intense. Cette formation comporte 30 à 33 heures de cours, dispatchées entre les TP, les cours magistraux et les TD, sans oublier bien entendu le travail personnel.

Voyez maintenant quel peut être votre avenir professionnel avec un BTS Hotellerie restauration à Rouen

Ce qui prime aux yeux des employeurs surtout c’est un candidat motivé ayant une formation adéquate. Offrant de multiples perspectives, cette formation intéresse d’ailleurs beaucoup les entreprises.

Si vous cherchez à augmenter vos opportunités et ne voulez pas d’une carrière absolument figée, songez au BTS. En réalité, 53 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur décident de poursuivre leur cursus.

S’informer avant de choisir votre BTS Hotellerie restauration à Rouen

Il est important de se donner les moyens de choisir les études que l’on va suivre. Les établissements sont différents et les cours nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Comment faire la différence entre tous les BTS ou BTS Hotellerie restauration à Rouen ? Tout est clarifié sur notre site.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université représentent des voies possibles pour eux. Vous voulez vous tourner vers les opportunités d’embauche à l’étranger ? Le BTS procure des équivalences vous permettant de poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Rouen

L‘autre ville, dans l‘académie de Rouen, où faire votre BTS Hotellerie restauration

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration à Rouen

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Rouen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières