À la recherche du BTS Hotellerie restauration à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration à Caen

en fonction :

BTS Hotellerie restauration à Caen

Le succès de vos études et le début de votre carrière découlent bien souvent du choix que vous aurez fait au cours de votre parcours scolaire, qui représente une étape fondamentale. Il est facile de ne pas s’y retrouver dans tous ces BTS Hotellerie restauration .

Voyons rapidement ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur

Dans les diplômes de niveau Bac+2 il y a le Brevet de Technicien Supérieur Hotellerie restauration. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Hotellerie restauration à Caen entre autres, sont particulièrement séduisantes car les capacités des candidats sont évaluées en contrôle continu et pas uniquement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut accéder à cette formation ?

Si vous avez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec des ambitions, un objectif de carrière et des aptitudes de travail. Contrairement à ce que l’on croit habituellement, les études ne sont pas toujours accessibles qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Découvrez tout de suite ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS Hotellerie restauration à Caen !

Ce que les employeurs recherchent désormais c’est un candidat enthousiaste ayant une formation adéquate. Les directeurs d’entreprises poussent davantage les étudiants à se former rapidement et directement, comme en BTS.

Que faire après un BTS ?

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus excitante.

Les précisions à connaître sur les BTS Hotellerie restauration à Caen

Il est fondamental de s’accorder assez de temps pour choisir soigneusement la formation dans laquelle on va s’engager. Effectivement, les établissements sont différents, les cours nombreux : ne choisissez vraiment pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS Hotellerie restauration à Caen ? Tout ça est détaillé sur notre site.

Les différents éléments à connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur

Le temps des études d’un BTS est de deux ans dans une école ou un lycée à Caen. Ce n’est pas parce que la formation BTS Hotellerie restauration est spécialisée, que le programme est moins chargé. C’est bien l’opposé, ces études impliquent un rythme de travail plutôt intense. On estime qu’une semaine moyenne en BTS comptabilise un peu plus de 30 heures et des cours variés enseignés durant la semaine. Les cours communs exigent assiduité, rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée durant les cours généraux. Au final, le savoir des candidats sera mesuré par divers exercices personnels.

Poursuivre sa formation ?

Intégrer le monde du travail n’est vraiment pas l’unique option qui s’offre à vous avec un BTS en poche. Si vous vous êtes trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Pour les candidats souhaitant continuer leurs études à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 points à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des 7 BTS Hotellerie restauration à Caen

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration à Caen

Consultez la liste des 7 BTS Hotellerie restauration à Caen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières