À la recherche du BTS Hotellerie restauration à La Rochelle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration à La Rochelle

en fonction :

BTS Hotellerie restauration à La Rochelle

Vous concevez que préparer ses débuts dans le monde du travail ne se réalise pas en une journée. En effet, vos envies de poursuivre des études et vos capacités sont des paramètres à prendre en considération au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS Hotellerie restauration à La Rochelle ? Vous êtes-vous informé sur les multiples écoles proposant cette formation ?

Qu’est-ce qui se cache derrière le BTS ?

Vous avez décidé de faire carrière dans une filière bien spécifique qui nécessite une qualification de niveau III (Bac+2) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation courte extrêmement adaptée. L’un des gros avantages du BTS n’est pas seulement sa flexibilité et sa pertinence, la qualification à La Rochelle ne se base pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.

Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est la star des formations

Vous n’êtes vraiment pas prêt pour des études interminables, mais le métier que vous envisagez d’exercer nécessite d’être diplômé ? Le Brevet de Technicien Supérieur est probablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait généralement aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Hotellerie restauration. L’emploi du temps est bien rempli pendant ces 2 années. Le BTS est une formation polyvalente : travail en groupe et cours pratiques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’abondance des informations, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS Hotellerie restauration à La Rochelle

Avez-vous pensé à augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez vraiment pas vous baser sur quelques renseignements grappillés ici et là mais au contraire, choisir entre toutes les options disponibles la plus appropriée à votre profil et à vos objectifs. Informez-vous donc sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Hotellerie restauration à La Rochelle.

À qui convient le BTS ?

Vous possédez le Bac ? Vous pouvez par conséquent vous inscrire en BTS. Toutefois, ce diplôme peut parfois être proposée aux non-bacheliers. Vous souhaitez changer d’emploi ? Si les études longues ne sont pas faites pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Que faire après un BTS Hotellerie restauration à La Rochelle ?

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est une formation pertinente et un candidat enthousiaste. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.

Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont complété ce diplôme afin de booster leur carrière.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Ils ont la possibilité de préparer des licences professionnelles à l’université, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Le BTS donne droit à 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment avantageux pour les étudiants qui ambitionnent de continuer leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à La Rochelle

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration à La Rochelle

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à La Rochelle

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières