2 ans et un rythme soutenu
Inutile d’obtenir une licence pour décrocher certains jobs : grâce au BTS, vous avez de grandes chances de dénicher un poste et cela en deux ans d’études ! N’allez pas croire une seconde qu’étant donné qu’un BTS Hotellerie restauration est spécialisé, les cours sont moins soutenus pour autant. Cette formation englobe trente à trente-trois heures de cours, réparties entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés, sans compter, cela va de soi, le travail à la maison.
Connaissez-vous les intérêts du BTS ?
Un BTS Hotellerie restauration consiste en un diplôme de niveau III, c’est-à-dire Bac+2. Sa délivrance à Paris dépend d’un contrôle final prenant cependant en compte du contrôle continu.
Après un BTS Hotellerie restauration à Paris, quelles sont les perspectives ?
Les longues études sont démodées aujourd’hui
Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est essentiel de considérer sa carrière sérieusement et de sélectionner une formation adaptée. Les professionnels de l’orientation recommandent de plus en plus aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Pour évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur formation en continuant leurs études pendant encore quelques années.
BTS Hotellerie restauration à Paris : renseignez-vous avant de vous décider
Vous documenter sérieusement avant de choisir votre orientation professionnelle vous donnera la possibilité de vous épanouir davantage par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? Très bien mais malgré tout, pensez à prendre le temps de mettre en parallèle les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Vous avez accès à la liste des BTS Hotellerie restauration à Paris sur le site diplomeo.com. Cela vous permet de vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.
Prêt à poursuivre un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire
Dès lors que vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Cependant, ce cursus peut également être accessible aux étudiants qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat. Le BTS concerne en majorité les terminales. Toutefois, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent aussi être admis.
Continuer sa formation en France, en Europe ou à l’étranger.
Les écoles de commerce post bac ou après prépa, les écoles d’ingénieurs et l’université constituent des voies possibles pour eux. Étant donné qu’il est maintenant accepté en dehors de la France, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet également de valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.
BTS Hotellerie restauration en alternance Paris
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Hotellerie restauration en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.