Après le BTS Hotellerie restauration à Versailles, que faire ?
Ce qui prime aux yeux des employeurs de nos jours c’est une formation appropriée. Les directeurs d’entreprises recommandent vraiment aux jeunes de se former de manière rapide et directe, comme en BTS.
Le point fort d’un BTS est que ce diplôme donne accès à diverses possibilités et votre plan de carrière n’est clairement pas figé. Si vous souhaitez changer votre carrière, suivez l’exemple des 53 % d’employés qui ont progressé dans leurs études et propulsé leur carrière professionnelle. l’accès à leur futur métier.
Qu’est-il nécessaire de savoir avant d’opter pour un BTS Hotellerie restauration à Versailles ?
Avez-vous pensé à améliorer vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous satisfaire de quelques informations éparses mais au contraire, choisir entre toutes les options proposées la plus appropriée à vos critères et à vos objectifs. Qu’est-ce qui différencie les nombreux BTS ou BTS Hotellerie restauration à Versailles ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site internet.
Avec 2 années d’études seulement, le BTS est clairement le favori des formations
Ne sous-estimez pas le BTS, après 2 ans d’études, il vous est parfaitement possible de trouver du travail. N’allez pas penser plus longtemps qu’étant donné que la formation BTS Hotellerie restauration est spécialisée, le programme s’en trouve moins chargé pour autant ! En dehors du travail à la maison, prévoyez trente à trente-trois heures de cours. Celles-ci sont ventilées entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux.
Connaissez-vous les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), vraiment appréciée dans le monde professionnel. L’avantage du BTS n’est pas seulement sa souplesse et sa courte durée, l’obtention du diplôme à Versailles ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.
Prêt à poursuivre un BTS ? Voilà comment postuler
Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout capital pour poursuivre un BTS. Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les terminales. Mais les étudiants et les travailleurs peuvent également être acceptés.
Quelles possibilités d’études après un BTS ?
Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour ces étudiants. Vous songez à vous tourner vers les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays ? Grâce à l’accréditation du Brevet de Technicien Supérieur, certains programmes en Europe vous sont accessibles !
BTS Hotellerie restauration en alternance Versailles
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Hotellerie restauration en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.