À la recherche du BTS Hotellerie restauration à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration à Lille

en fonction :

BTS Hotellerie restauration à Lille

Saviez-vous que vous pourriez gérer votre avenir en vous fiant à notre site ? Opter pour un BTS Hotellerie restauration à Lille plutôt qu’un autre aura des conséquences évidentes sur votre carrière ! Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Hotellerie restauration à Lille ? Avez-vous examiné les différents établissements proposant cette formation en 2 années ?

Qu’est-il nécessaire de savoir avant d’opter pour un BTS Hotellerie restauration à Lille ?

Il est important de s’accorder assez de temps pour choisir soigneusement le cursus scolaire que l’on va entreprendre. Les cours varient en fonction des établissements : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Il n’est pas simple de dénicher la formation qui vous conduira à la profession parfaite. Comptez sur Diplomeo : ce site fait le tri les nombreux BTS Hotellerie restauration à Lille à votre place.

Quels sont les éléments à vraiment connaître avant de commencer un BTS ?

Vous n’êtes absolument pas fait pour de longues études, mais le poste que vous souhaitez entreprendre demande d’être diplômé ? Avez-vous pensé au BTS ? Cette formation est probablement votre meilleur recours. Vous pensez que seuls les étudiants des universités sont de gros travailleurs ? Détrompez-vous. En BTS, l’emploi du temps est assez chargé au cours de ces deux ans. Le BTS propose aux étudiants une diversité de cours échelonnés au cours de la semaine, que l’on évalue à environ 30 heures. Les cours magistraux exigent assiduité, rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée lors des cours généraux. Au final, les capacités des candidats seront mesurées par divers exercices personnels.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Vous voulez travailler dans une filière spécifique qui exige un diplôme de niveau 3 (Bac+2) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation assez courte vraiment adaptée. Le BTS est une formation pertinente et relativement flexible, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Lille, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle continu.

Tenté par un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Les étudiants qui ont obtenu leur bac peuvent prétendre au BTS. Les élèves qui n’ont pas le bac ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à cette formation . Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement à ce que l’on croit communément.

Que faire à l’issue d’un BTS Hotellerie restauration à Lille ?

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation appropriée et un candidat motivé. Fournissant diverses perspectives, cette formation est appréciée des entreprises.

Il est possible de continuer ses études avec un Brevet de Technicien Supérieur. 53 % des techniciens supérieurs continuent leur cursus.

Et ensuite ? Quelles possibilités s'offrent à moi ?

Intégrer une entreprise n’est pas la seule option à considérer avec un BTS. Si vous vous êtes découvert une passion pour un métier et que vous songez à augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. Pour ceux désirant poursuivre leurs études à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System (ECTS).

Consultez la liste des 15 BTS Hotellerie restauration à Lille

Actualité enseignement supérieur

élèves en cours de cuisine
Comment donner des cours de cuisine ? Vous êtes passionné de cuisine et souhaitez transmettre votre goût et votre savoir-faire ? N’hésitez plus, donnez des cours de cuisine ! À des jeunes comme à des adultes dans la vie active ou en reconversion professionnelle, enseignez comment concocter des mets hauts en couleur !

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration à Lille

Consultez la liste des 15 BTS Hotellerie restauration à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières