À la recherche du BTS Hotellerie restauration à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration à Nice

en fonction :

BTS Hotellerie restauration à Nice

Préparer sa carrière professionnelle ne se fait pas instantanément. En effet, vos envies de poursuivre des études, vos passions et vos centres d’intérêt sont des paramètres à prendre en considération au cours de votre orientation. Mais comment ne pas se perdre entre tous les BTS Hotellerie restauration ?

Prêt à poursuivre un BTS ? Voyez de quelle manière s’y préparer

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux détenteurs d’un baccalauréat. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut se révéler être un atout essentiel pour intégrer un BTS. Etudier n’est pas destiné qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Le BTS

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière particulière qui nécessite une qualification de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation courte parfaitement adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation relativement flexible et courte, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir à Nice, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

Les infos à connaître sur la formation BTS Hotellerie restauration à Nice

Comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements glanés ici et là, choisissez en parfaite connaissance parmi les formations offertes. Il n’est pas aisé de dénicher le cursus qui vous fera décrocher l’activité idéale. Diplomeo peut cependant vous aider à trier tous les divers BTS Hotellerie restauration à Nice.

Deux ans à un rythme soutenu

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais le poste que vous voulez entreprendre demande une qualification ? Songez donc au BTS : cette formation est potentiellement votre meilleur recours. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Hotellerie restauration est spécialisée, que les cours sont plus légers. Bien au contraire, ce sont des études qui requièrent une cadence plutôt intense. En dehors du travail à la maison, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, réparties entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Après un BTS Hotellerie restauration à Nice, que faire ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme permettant la recherche d’un travail 2 ans après l’obtention du Baccalauréat. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété cette formation pour les mener à une carrière professionnelle plus excitante.

Poursuivre sa formation ?

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs représentent des possibilités pour ces étudiants. Êtes-vous potentiellement intéressé par les possibilités de travail à l’extérieur du pays ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez l’opportunité de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Nice

Actualité enseignement supérieur

élèves en cours de cuisine
Comment donner des cours de cuisine ? Vous êtes passionné de cuisine et souhaitez transmettre votre goût et votre savoir-faire ? N’hésitez plus, donnez des cours de cuisine ! À des jeunes comme à des adultes dans la vie active ou en reconversion professionnelle, enseignez comment concocter des mets hauts en couleur !

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration à Nice

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Nice

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières