Que faut-il absolument connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur ?
La longueur des études en BTS est de deux années dans une école ou un lycée à Toulouse. N’allez pas penser un instant que parce que le BTS Hotellerie restauration est spécifique, le programme des étudiants est moins soutenu pour autant ! Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation diversifiée : cours théoriques, cours pratiques et travail en groupe. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’apprentissage, les étudiants sont placés face aux réalités du monde professionnel.
Découvrez tout de suite tout ce que vous pouvez attendre d’un BTS Hotellerie restauration à Toulouse !
Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt et de sélectionner une formation appropriée. Les employeurs poussent davantage les étudiants à se former de manière rapide et pertinente, comme en BTS.
Motivés par des opportunités plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de compléter leur cursus en poursuivant leurs études.
Toutes les précisions à connaître sur la formation BTS Hotellerie restauration à Toulouse
Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous baser sur quelques renseignements récupérés ici et là mais au contraire de choisir, parmi les formations offertes celle qui est la plus adaptée à vos contraintes et à vos objectifs. Renseignez-vous sur les points faibles et les points forts de chaque BTS sur Diplomeo en accédant à la liste des BTS Hotellerie restauration à Toulouse.
Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac
Vous possédez le Bac ? Vous pouvez donc vous inscrire en BTS. Sous diverses conditions, ce diplôme est néanmoins accessible aux personnes qui n’ont pas le baccalauréat. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont pas ce que vous cherchez ? Lancez-vous dans un BTS !
Voyez ici ce qui se cache derrière la filière du BTS
Vous avez décidé de travailler dans une filière spécifique et pour ce faire, vous devez avoir en poche un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation assez courte vraiment adaptée ? Sa délivrance à Toulouse dépend d’un examen final prenant toutefois en compte du contrôle continu.
Que faire après ces 2 années d’études ?
L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles constituent des voies possibles pour eux. Êtes-vous tenté par les perspectives de travail en dehors de l’hexagone ? Grâce à l’accréditation du BTS, de multiples programmes en Europe vous sont ouverts !
BTS Hotellerie restauration en alternance Toulouse
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Hotellerie restauration, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.