À la recherche du BTS Hotellerie restauration à Nancy qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration à Nancy

en fonction :

BTS Hotellerie restauration à Nancy

La réussite de vos études et le début de votre vie professionnelle dépendent bien souvent de votre orientation scolaire. Il n’est certes pas simple d’y voir clair dans la fourmilière des BTS Hotellerie restauration .

Avec 2 ans d’études, le BTS est le chouchou des formations

Vous n’êtes absolument pas prêt pour de longues études, mais vous souhaitez vous qualifier dans un milieu spécifique ? Le Brevet de Technicien Supérieur est probablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en BTS Hotellerie restauration. Les cours sont relativement soutenus pendant ces 2 années. Ce BTS comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, partagées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux, sans oublier, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.

À qui convient le BTS ?

Les titulaires d’un baccalauréat ont accès au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est absolument pas dit que vous ne puissiez pas accéder à une formation . À l’inverse de ce qu’on croit communément, les études ne sont pas seulement réservées qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Voyez avec nous ce que vous pouvez attendre en vous inscrivant à un BTS Hotellerie restauration à Nancy !

Une intégration professionnelle rapide

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de réfléchir aux possibilités d’embauche relativement tôt, d’envisager sa carrière soigneusement et de trouver une formation appropriée. Ce diplôme intéresse d’ailleurs particulièrement les recruteurs et offre divers débouchés.

Continuer ses études

Si vous cherchez à accroître vos options et ne voulez pas d’une carrière absolument figée, songez au BTS. Dans les faits, un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs continuent leur cursus.

Ce que vous ne devez vraiment pas ignorer avant d’opter pour votre BTS Hotellerie restauration à Nancy

Comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de multiples formations en mesure de vous convenir. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Hotellerie restauration à Nancy ? Tout cela est expliqué en détail sur notre site web.

Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans la filière du BTS

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien spécifique qui implique d’être diplômé de niveau 3 (Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation courte vraiment adaptée ? Son obtention à Nancy s’effectue par une épreuve terminale intégrant cependant du contrôle continu.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Les étudiants vont pouvoir intégrer des licences professionnelles en faculté, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas simplement approuvé à l’extérieur du pays, mais vous pouvez de plus valider certains crédits, entre autres grâce à l’European Credit Transfer System ou ECTS, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 5 BTS Hotellerie restauration à Nancy

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration à Nancy

Consultez la liste des 5 BTS Hotellerie restauration à Nancy

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières