À la recherche du BTS Hotellerie restauration à Angers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration à Angers

en fonction :

BTS Hotellerie restauration à Angers

Préparer sa carrière ne se fait pas du jour au lendemain. Il semble évident que vos aptitudes et vos passions sont des facteurs à prendre en considération au cours de votre orientation. Que dites-vous de poursuivre en BTS Hotellerie restauration à Angers ? Avez-vous examiné les différents établissements proposant ce cursus en 2 ans ?

Qu’est-il nécessaire de savoir avant de vous lancer dans un BTS Hotellerie restauration à Angers ?

Vous vous demandez probablement comment augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez vraiment pas vous baser sur quelques informations puisées ici et là mais au contraire, choisir parmi les formations offertes la plus appropriée à vos contraintes et à vos objectifs. La liste des BTS Hotellerie restauration à Angers est présentée sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous renseigner sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS.

Le BTS : chouchou des formations en 2 ans d’études

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais la profession que vous souhaiteriez entreprendre requiert un diplôme ? Avez-vous pensé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est potentiellement votre meilleur recours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait souvent aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Hotellerie restauration. Les cours sont relativement soutenus lors de ces 2 ans. Une semaine moyenne en BTS compte environ 30 heures et des cours variés répartis au cours de la semaine. Les cours magistraux exigent assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions enseignées lors des cours généraux. Au final, le savoir des étudiants sera mesuré au travers de divers exercices individuels.

Tout ce que vous devez connaitre sur le BTS

Vous cherchez à travailler dans une filière bien spécifique qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation courte vraiment adaptée. Le contrôle continu et surtout un contrôle final comptent pour son obtention à Angers.

Intéressé par le BTS ? Voyez de quelle manière s’y préparer

Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux titulaires d’un bac. Vous ne disposez pas du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Les adultes et les étudiants peuvent être acceptés en BTS, même si cette formation est accessible avant tout aux terminales.

Quels débouchés lorsqu’on est titulaire d’un BTS Hotellerie restauration à Angers ?

Avez-vous un jour songé à travailler 2 ans après avoir obtenu le Bac ?

Ce qui importe aux yeux des employeurs c’est un candidat motivé. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Pour booster leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études.

Continuer ses études.

Commencer à travailler une fois titulaire d’un BTS n’est pas la seule option à considérer. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est un choix envisageable. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les perspectives de travail en dehors de l’hexagone. Grâce à l’accréditation du BTS, de multiples programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Angers

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration à Angers

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Angers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières