Qu’est-il nécessaire de savoir avant de vous lancer dans un BTS Hotellerie restauration à Angers ?
Vous vous demandez probablement comment augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez vraiment pas vous baser sur quelques informations puisées ici et là mais au contraire, choisir parmi les formations offertes la plus appropriée à vos contraintes et à vos objectifs. La liste des BTS Hotellerie restauration à Angers est présentée sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous renseigner sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS.
Le BTS : chouchou des formations en 2 ans d’études
Vous n’êtes définitivement pas fait pour des études interminables, mais la profession que vous souhaiteriez entreprendre requiert un diplôme ? Avez-vous pensé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est potentiellement votre meilleur recours. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait souvent aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants en Brevet de Technicien Supérieur Hotellerie restauration. Les cours sont relativement soutenus lors de ces 2 ans. Une semaine moyenne en BTS compte environ 30 heures et des cours variés répartis au cours de la semaine. Les cours magistraux exigent assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions enseignées lors des cours généraux. Au final, le savoir des étudiants sera mesuré au travers de divers exercices individuels.
Tout ce que vous devez connaitre sur le BTS
Vous cherchez à travailler dans une filière bien spécifique qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (ou de niveau 3) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation courte vraiment adaptée. Le contrôle continu et surtout un contrôle final comptent pour son obtention à Angers.
Intéressé par le BTS ? Voyez de quelle manière s’y préparer
Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts aux titulaires d’un bac. Vous ne disposez pas du Bac ? Référez-vous à Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas accéder à une formation . Les adultes et les étudiants peuvent être acceptés en BTS, même si cette formation est accessible avant tout aux terminales.
Quels débouchés lorsqu’on est titulaire d’un BTS Hotellerie restauration à Angers ?
Avez-vous un jour songé à travailler 2 ans après avoir obtenu le Bac ?
Ce qui importe aux yeux des employeurs c’est un candidat motivé. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.
Pour booster leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études.
Continuer ses études.
Commencer à travailler une fois titulaire d’un BTS n’est pas la seule option à considérer. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est un choix envisageable. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et se tourner vers les perspectives de travail en dehors de l’hexagone. Grâce à l’accréditation du BTS, de multiples programmes européens vous sont ouverts !
BTS Hotellerie restauration en alternance Angers
Si les étudiants en BTS Hotellerie restauration doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.