Prêt à poursuivre un BTS ? Voici ce qu’il faut faire
Si vous possédez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre objectif de carrière peut être un atout essentiel pour poursuivre un BTS. Les études ne sont pas accessibles qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.
Avec 2 années d’études seulement, le BTS est bien la star des formations
Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais vous aimeriez vous qualifier dans un secteur précis ? Avez-vous seulement songé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est vraisemblablement le moyen d’y arriver. Un Brevet de Technicien Supérieur Hotellerie restauration impose un rythme intensif. Le BTS offre aux étudiants une variété de cours répartis durant la semaine, qui peut comptabiliser un peu plus de 30 heures. Les cours communs nécessitent organisation, assiduité et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées lors des cours magistraux. Pour finir, le sérieux des candidats sera évalué par diverses taches personnelles.
Qu’est-il important de considérer avant de vous lancer dans un BTS Hotellerie restauration à Metz ?
Vous informer sérieusement avant de prendre une résolution quant à votre orientation professionnelle vous permettra de vous épanouir davantage dans la vie active. Vous vous dites qu’un BTS serait sûrement parfait pour vous ? Pensez à bien confronter toutes les options qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi importante. Il n’est pas facile de tomber sur le cursus qui vous mènera au métier idéal. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et trier les différents BTS Hotellerie restauration à Metz.
Les options après un BTS Hotellerie restauration à Metz ?
Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable de choisir une formation pertinente et d’envisager sa carrière professionnelle avec sérieux. Les directeurs d’entreprises encouragent davantage les jeunes à se former de manière directe et rapide, comme en BTS.
Les chances d’évolution à la suite d’un BTS Hotellerie restauration à Metz
Il ne faut vraiment pas supposer qu’avec un BTS en main, votre plan de carrière définitivement figé. C’est en fait le contraire : ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Si vous songez à changer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont continué leurs études pour propulser leur carrière . l’accès à leur futur emploi.
Tout ce que vous devez savoir sur le BTS
Le Brevet de Technicien Supérieur Hotellerie restauration fait partie des diplômes de niveau III. Un contrôle continu et une épreuve terminale comptent pour son obtention à Metz.
Que faire après ces deux années d’études ?
L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce représentent des voies possibles pour ces étudiants. Vu qu’il est désormais accepté en dehors de la France, le BTS vous permet également de valider certains acquis, si vous complétez vos études dans un pays étranger.
BTS Hotellerie restauration en alternance Metz
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Hotellerie restauration, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.