À la recherche du BTS Hotellerie restauration à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration à Strasbourg

en fonction :

BTS Hotellerie restauration à Strasbourg

Organisez votre avenir en vous aidant de notre site web. Le choix d’un BTS Hotellerie restauration à Strasbourg influencera effectivement votre carrière : c’est votre avenir qui en dépend ! Prenez le temps d’examiner tous les BTS Hotellerie restauration à Strasbourg avant de vous décider.

Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme de niveau Bac+2

Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) Hotellerie restauration figure parmi les diplômes de niveau 3. Le BTS est une formation de courte durée, flexible et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir à Strasbourg, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

BTS Hotellerie restauration à Strasbourg : se renseigner avant de prendre sa décision

Les lycéens qui s’informent sérieusement avant de prendre une décision quant à leur orientation professionnelle réussissent alors bien mieux par la suite. Vous pensez vous orienter vers un BTS ? Prenez le temps de faire une comparaison entre les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Qu’est-ce qui diffère entre tous les BTS ou BTS Hotellerie restauration à Strasbourg ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site.

Après le BTS Hotellerie restauration à Strasbourg, que faire ?

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est capital de penser aux perspectives d’embauche et d’envisager son avenir professionnel avec sérieux. Fournissant divers débouchés, ce diplôme est apprécié des entreprises.

Débutez par un Brevet de Technicien Supérieur, par contre ne vous arrêtez pas là ! Les opportunités de carrière sont grandes grâce au Brevet de Technicien Supérieur puisque vous pouvez mettre à jour vos aptitudes régulièrement et progresser dans les échelons professionnels. 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leurs études.

Les différents points à savoir avant de commencer un Brevet de Technicien Supérieur

Vous n’êtes absolument pas fait pour de longues études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un domaine précis ? Nous vous conseillons le BTS. Cette formation est vraisemblablement la solution pour y accéder. N’allez pas croire plus longtemps qu’étant donné que la formation BTS Hotellerie restauration est spécifique, les cours sont plus légers pour autant. En dehors du travail à la maison, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures. Elles sont dispatchées entre les TD, les cours magistraux et les TP.

L’admission et l’intégration en Brevet de Technicien Supérieur

L’avantage du BTS est en outre qu’il est ouvert après la terminale. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, d’accéder à cette formation . Si le Brevet de Technicien Supérieur intéresse avant tout les élèves de terminale, les étudiants et les adultes peuvent aussi être admis.

Poursuivre sa formation ?

Travailler une fois titulaire d’un BTS n’est absolument pas la seule option. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un domaine et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur représente l’équivalent de 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment opportun pour les candidats désirant continuer leurs études hors de nos frontières.

Consultez la liste des 7 BTS Hotellerie restauration à Strasbourg

Actualité enseignement supérieur

élèves en cours de cuisine
Comment donner des cours de cuisine ? Vous êtes passionné de cuisine et souhaitez transmettre votre goût et votre savoir-faire ? N’hésitez plus, donnez des cours de cuisine ! À des jeunes comme à des adultes dans la vie active ou en reconversion professionnelle, enseignez comment concocter des mets hauts en couleur !

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration à Strasbourg

Consultez la liste des 7 BTS Hotellerie restauration à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières