À la recherche du BTS Hotellerie restauration en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration en alternance

en fonction :

BTS Hotellerie restauration en alternance

Vous concevez que préparer sa carrière ne se fait pas du jour au lendemain. Il apparait évident que vos aptitudes et vos souhaits de continuer des études sont des critères à considérer dans votre orientation. Il n’est certainement pas simple de choisir parmi tous ces BTS Hotellerie restauration en alternance.

Que devez-vous considérer avant de choisir votre BTS Hotellerie restauration en alternance ?

Il est essentiel de se donner assez de temps pour choisir consciencieusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours varient selon les établissements : ne choisissez surtout pas votre cursus au hasard. Vous trouverez la liste des BTS Hotellerie restauration en alternance sur le site internet diplomeo.com. Vous pouvez ainsi vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

La durée et le rythme du cursus

Vous n’êtes vraiment pas attiré par de longues études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un domaine particulier ? Avez-vous déjà songé au BTS ? Cette formation est probablement le moyen d’y arriver. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Hotellerie restauration est spécialisée, que les cours sont allégés. C’est bien l’opposé, c’est un diplôme qui impose une cadence plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail individuel et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de l’abondance des informations ou du travail horaire, les étudiants sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

Tout ce que vous devez connaitre avant de commencer la filière du BTS

Les longues études ne sont pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), relativement prisée dans le monde du travail. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation pertinente et courte, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir en alternance , la qualification s’appuie aussi sur un contrôle continu.

Pour qui est fait le BTS ?

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes après le bac. Sous diverses conditions, ce cursus en alternance est néanmoins proposée aux étudiants n’ayant pas le bac. Vous souhaitez changer de travail ? Les études longues ne sont vraiment pas faites pour vous ? Décrochez un BTS !

Après un BTS Hotellerie restauration en alternance, quelles sont les possibilités ?

Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un poste, il est conseillé de considérer sa carrière soigneusement, de trouver une formation adéquate et de réfléchir aux opportunités d’embauche. Procurant diverses perspectives, cette formation, BTS, est appréciée des recruteurs.

Pourquoi considérer un après-BTS ?

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété ce diplôme afin de les mener à une carrière plus excitante.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Intégrer le monde du travail n’est pas l’unique option possible à la sortie du BTS. Que penseriez-vous d’intégrer une filière à l’université pour améliorer vos connaissances dans un secteur qui vous passionne ? Vous souhaitez vous tourner vers les perspectives d’embauche en dehors de nos frontières ? Grâce à l’accréditation du BTS, divers programmes européens vous sont accessibles !

Consultez la liste des 51 BTS Hotellerie restauration en alternance en France

Actualité enseignement supérieur

élèves en cours de cuisine
Comment donner des cours de cuisine ? Vous êtes passionné de cuisine et souhaitez transmettre votre goût et votre savoir-faire ? N’hésitez plus, donnez des cours de cuisine ! À des jeunes comme à des adultes dans la vie active ou en reconversion professionnelle, enseignez comment concocter des mets hauts en couleur !

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration

Autres scolarités pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration

Consultez la liste des 51 BTS Hotellerie restauration en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières