Un diplôme de niveau III : le Brevet de Technicien Supérieur
Vous ne désirez pas poursuivre de longues années d’études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III), vraiment prisé aux dires des employeurs. Un contrôle continu et une épreuve terminale comptent pour son obtention à Grenoble.
Séduit par un BTS ? Voici comment s’y préparer
L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer à la fin du lycée. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre plan de carrière peut être un atout essentiel pour poursuivre un BTS. Les adultes et les étudiants désirant changer de voie peuvent être accueillis en BTS, même si cette formation concerne en majorité les nouveaux bacheliers.
Quel avenir professionnel quand on est titulaire d’un BTS Hotellerie restauration à Grenoble ?
À cause de toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un emploi, il est fondamental de réfléchir aux opportunités d’embauche et de considérer son avenir soigneusement. Les professionnels de l’orientation conseillent vraiment aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.
Afin de booster leur carrière professionnelle, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de poursuivre leur formation en poursuivant leurs études jusqu’au Master.
Ce qu’il faut savoir sur le BTS Hotellerie restauration à Grenoble
Il est recommandé de se donner suffisamment de temps afin de choisir soigneusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les établissements sont différents et les cours nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas facile de tomber sur le cursus qui vous mènera au métier idéal. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri entre tous les divers BTS Hotellerie restauration à Grenoble.
Ce que vous ne devez pas omettre avant de vous orienter vers un BTS
Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais vous souhaitez vous qualifier dans un milieu particulier ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est vraisemblablement votre meilleur recours. Un Brevet de Technicien Supérieur Hotellerie restauration exige un rythme plutôt soutenu. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : cours pratiques, cours théoriques et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou du travail horaire, les étudiants sont placés face aux réalités du monde professionnel.
Continuer ces études à l’étranger ou en France.
Intégrer une entreprise n’est vraiment pas l’unique option qui s’offre à vous à la sortie du BTS. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un secteur et que vous souhaitez augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer des études secondaires. Vous avez décidé de vous tourner vers les opportunités d’embauche en dehors des frontières françaises ? Grâce aux équivalences du BTS, différents programmes européens vous sont accessibles !
BTS Hotellerie restauration en alternance Grenoble
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Hotellerie restauration, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.