Toutes les précisions à connaître sur les divers BTS Hotellerie restauration à Tours
Les étudiants qui cherchent un maximum d’infos avant de choisir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Prenez le temps de comparer toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une telle décision. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Hotellerie restauration à Tours ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site internet.
L’admission en BTS
Les bacheliers peuvent prétendre au Brevet de Technicien Supérieur. Néanmoins, ce diplôme peut parfois être ouverte aux non-bacheliers. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Voyez tout de suite quel est votre avenir professionnel avec un BTS Hotellerie restauration à Tours
Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est une formation pertinente et un candidat sérieux. Apportant divers débouchés, cette formation intéresse beaucoup les entreprises.
Avez-vous déjà envisagé ce que vous pourriez faire après un BTS Hotellerie restauration à Tours ?
Attirés par des opportunités plus intéressantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études 1 ou 2 années de plus.
Découvrez ici les points forts du BTS
Les études longues ne sont clairement pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), souvent apprécié aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Hotellerie restauration à Tours entre autres, attirent-elles les étudiants ? Car leurs connaissances sont évaluées tout au long de l’année et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.
La longueur et le rythme des études
Pas la peine de disposer d’un Doctorat pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver du travail et ceci en deux années d’études ! Le BTS Hotellerie restauration réclame un rythme soutenu. Le BTS est une formation polyvalente : travail individuel, cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, le BTS propose un enseignement similaire à la réalité professionnelle.
Continuer ces études en France ou à l’étranger.
Travailler n’est pas l’unique option avec un BTS en poche. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Pour ceux souhaitant continuer leur formation à l’étranger, il faut remarquer que le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Hotellerie restauration en alternance Tours
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Hotellerie restauration, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.