À la recherche du BTS Hotellerie restauration à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Hotellerie restauration à Tours

en fonction :

BTS Hotellerie restauration à Tours

Vous a-t-on déjà dit que vous pourriez gérer votre avenir dès aujourd’hui, en vous appuyant sur notre site ? Préférer un BTS Hotellerie restauration à Tours à la place d’un autre pèsera assurément sur votre carrière : il s’agit de votre avenir ! Vous a-t-on déjà conseillé le BTS Hotellerie restauration à Tours ? Vous êtes-vous renseigné sur les différents établissements proposant cette formation bac+2 ?

Toutes les précisions à connaître sur les divers BTS Hotellerie restauration à Tours

Les étudiants qui cherchent un maximum d’infos avant de choisir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Prenez le temps de comparer toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une telle décision. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Hotellerie restauration à Tours ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site internet.

L’admission en BTS

Les bacheliers peuvent prétendre au Brevet de Technicien Supérieur. Néanmoins, ce diplôme peut parfois être ouverte aux non-bacheliers. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Voyez tout de suite quel est votre avenir professionnel avec un BTS Hotellerie restauration à Tours

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est une formation pertinente et un candidat sérieux. Apportant divers débouchés, cette formation intéresse beaucoup les entreprises.

Avez-vous déjà envisagé ce que vous pourriez faire après un BTS Hotellerie restauration à Tours ?

Attirés par des opportunités plus intéressantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études 1 ou 2 années de plus.

Découvrez ici les points forts du BTS

Les études longues ne sont clairement pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), souvent apprécié aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Hotellerie restauration à Tours entre autres, attirent-elles les étudiants ? Car leurs connaissances sont évaluées tout au long de l’année et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.

La longueur et le rythme des études

Pas la peine de disposer d’un Doctorat pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver du travail et ceci en deux années d’études ! Le BTS Hotellerie restauration réclame un rythme soutenu. Le BTS est une formation polyvalente : travail individuel, cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, le BTS propose un enseignement similaire à la réalité professionnelle.

Continuer ces études en France ou à l’étranger.

Travailler n’est pas l’unique option avec un BTS en poche. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Pour ceux souhaitant continuer leur formation à l’étranger, il faut remarquer que le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Tours

Autres filières pour la spécialisation BTS Hotellerie restauration à Tours

Consultez la liste des BTS Hotellerie restauration à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières