Toutes les précisions à connaître sur les divers BTS Hotellerie restauration à Tours
Les étudiants qui cherchent un maximum d’infos avant de choisir leur orientation professionnelle s’épanouissent alors beaucoup mieux dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Prenez le temps de comparer toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de prendre une telle décision. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Hotellerie restauration à Tours ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site internet.
L’admission en BTS
Les bacheliers peuvent prétendre au Brevet de Technicien Supérieur. Néanmoins, ce diplôme peut parfois être ouverte aux non-bacheliers. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Voyez tout de suite quel est votre avenir professionnel avec un BTS Hotellerie restauration à Tours
Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est une formation pertinente et un candidat sérieux. Apportant divers débouchés, cette formation intéresse beaucoup les entreprises.
Avez-vous déjà envisagé ce que vous pourriez faire après un BTS Hotellerie restauration à Tours ?
Attirés par des opportunités plus intéressantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études 1 ou 2 années de plus.
Découvrez ici les points forts du BTS
Les études longues ne sont clairement pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), souvent apprécié aux dires des employeurs. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, tel que le BTS Hotellerie restauration à Tours entre autres, attirent-elles les étudiants ? Car leurs connaissances sont évaluées tout au long de l’année et pas uniquement à l’issue d’un examen en fin d’études.
La longueur et le rythme des études
Pas la peine de disposer d’un Doctorat pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver du travail et ceci en deux années d’études ! Le BTS Hotellerie restauration réclame un rythme soutenu. Le BTS est une formation polyvalente : travail individuel, cours théoriques et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’emploi du temps ou de la diversité des informations, le BTS propose un enseignement similaire à la réalité professionnelle.
Continuer ces études en France ou à l’étranger.
Travailler n’est pas l’unique option avec un BTS en poche. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un métier et que vous songez à améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Pour ceux souhaitant continuer leur formation à l’étranger, il faut remarquer que le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Hotellerie restauration en alternance Tours
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Hotellerie restauration en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.


