Ce qu’il faut savoir sur le BTS Hotellerie restauration à Rennes
Il est vraiment fondamental de s’accorder assez de temps pour choisir scrupuleusement le cursus scolaire que l’on va suivre. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Vous ne devinez pas la différence entre tous les BTS ou BTS Hotellerie restauration à Rennes ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site.
Que faire à l’issue du BTS Hotellerie restauration à Rennes ?
Une insertion rapide sur le marché du travail
Ce qui intéresse les employeurs à notre époque c’est un candidat sérieux. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont généralement variés et nombreux.
Motivés par des perspectives plus avantageuses, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’acquérir plus de compétences en continuant leurs études.
L’admission et l’intégration en BTS
Vous possédez le Bac ? Vous pouvez par conséquent vous inscrire en BTS. Aucun diplôme en poche, mais vous souhaitez pour suivre un BTS ? Votre plan de carrière peut être un atout principal. Si le BTS est accessible en majeure partie aux élèves de terminale, d’autres étudiants et les adultes peuvent également être reçus.
Avec 2 années d’études, le BTS est le chouchou des formations
Deux ans dans une école ou un lycée à Rennes sont la durée de la formation en BTS . Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en BTS Hotellerie restauration. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces 2 années. On prévoit qu’une semaine en BTS couvre un peu plus de 30 heures et une quantité de cours échelonnés tout au long de la semaine. Les cours communs nécessitent organisation et rigueur. Les TP et TD sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée durant les cours magistraux. Au final, les connaissances des candidats seront jugées via diverses taches individuelles.
Quels sont les intérêts du BTS ?
Le BTS Hotellerie restauration figure parmi les diplômes Bac+2. Les formations au BTS donnent la possibilité aux étudiants d’être évalués en contrôle continu et pas uniquement suite à un examen à la fin des études.
Continuer ses études après un BTS.
Trouver un métier n’est pas la seule option possible à la sortie de votre formation. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous souhaitez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Étant donné qu’il est désormais accepté en dehors de nos frontières, le BTS vous permet dans certains cas de valider certains modules, si vous complétez vos études dans un pays étranger.
BTS Hotellerie restauration en alternance Rennes
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Hotellerie restauration en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.