Renseignez-vous avant de choisir votre BTS Hotellerie restauration à Orléans
Vous documenter sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à réussir dans la vie active. Vous pensez vous diriger vers un BTS ? D’accord, mais prenez tout de même un peu de temps pour confronter toutes les possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de faire un choix définitif. Il n’est pas facile de trouver le cursus qui vous fera décrocher la profession parfaite. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les divers BTS Hotellerie restauration à Orléans.
Après le BTS Hotellerie restauration à Orléans, quelles sont les possibilités ?
Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un poste, il est primordial de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt et de trouver une formation appropriée. Le BTS est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.
Comment rebondir après un BTS ?
Si vous cherchez à élargir vos options et ne souhaitez pas d’une carrière vraiment figée, songez au BTS. Il est peut-être utile de vous rappeler qu’environ la moitié des employés poursuivent leur formation afin de stimuler l’accès à leur future profession.
Voyez maintenant ce qu’est le BTS
Parmi les diplômes de niveau Bac+2 (niveau 3) on trouve le BTS Hotellerie restauration. Un contrôle continu et surtout une épreuve terminale permettent son obtention à Orléans.
Quels sont les aspects à connaître avant de commencer un BTS ?
Il vous est complètement possible de trouver un poste avec un BTS, après uniquement 2 années d’études. Un BTS Hotellerie restauration nécessite un rythme intensif. Le Brevet de Technicien Supérieur offre aux candidats une quantité de cours auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine, que l’on évalue à environ 30 heures. Les cours magistraux réclament aux étudiants assiduité, organisation et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours communs. Au final, le savoir des étudiants sera jugé grâce à diverses taches personnelles.
Brevet de Technicien Supérieur : qui peut prétendre à cette formation ?
Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire dès la fin du lycée. Poursuivre un BTS sans le Bac est possible avec du sérieux et des aptitudes de travail. Les études ne sont pas réservées qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.
Poursuivre ses études ?
Trouver du travail n’est absolument pas la seule option à considérer avec un BTS en main. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous songez à améliorer vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Parce qu’il est maintenant approuvé à l’étranger, le BTS vous permet dans certains cas de valider certains modules, si vous complétez vos études dans un pays étranger.
BTS Hotellerie restauration en alternance Orléans
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Hotellerie restauration, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.