À la recherche du BTS Restauration à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration à Lille

en fonction :

BTS Restauration à Lille

Savez-vous que vous avez la possibilité de prendre en main votre avenir en utilisant notre site ? Opter pour un BTS Restauration à Lille plutôt qu’un autre aura un impact sur votre carrière : c’est votre avenir qui est en jeu ! Il est simple de se perdre dans tous ces BTS Restauration .

Tenté par un BTS ? Découvrez de quelle manière postuler

Le point fort du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut être un atout principal pour poursuivre un BTS. Les adultes et les étudiants voulant changer de voie peuvent être reçus en BTS, même si cette formation est accessible avant tout aux terminales.

Toutes les précisions à connaître sur le BTS Restauration à Lille

Savez-vous comment améliorer vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de multiples formations dont quelques-unes pourraient vraisemblablement vous plaire. Il n’est pas aisé de dénicher la formation qui vous fera décrocher l’activité parfaite. Appuyez-vous sur Diplomeo : il trie tous les différents BTS Restauration à Lille pour vous.

Découvrez les points forts du BTS

Dans les diplômes de niveau 3, ou Bac+2, on trouve le BTS Restauration. Son obtention à Lille dépend d’une épreuve finale qui intègre cependant une part de contrôle continu.

Les opportunités à l’issue du BTS Restauration à Lille ?

La recherche directe d’un travail est possible deux années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les professionnels du métier poussent de plus en plus les jeunes à se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Comment envisager un après-BTS à Lille ?

Il ne faut vraiment pas croire qu’avec un BTS en main, votre carrière est définitivement figée. C’est le contraire : ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Il est peut-être utile de vous rappeler qu’environ 50 % des techniciens choisissent de compléter leurs études pour propulser leur entrée dans la vie professionnelle.

Deux années à un rythme intensif

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après seulement deux ans d’études, il vous est complètement possible de trouver du travail. N’allez pas penser une minute qu’étant donné que la formation BTS Restauration est spécialisée, les cours sont plus légers pour autant... On estime qu’une semaine moyenne en BTS couvre une trentaine d’heures et une diversité de cours enseignés durant la semaine. Les cours magistraux exigent assiduité et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer les notions évoquées pendant les cours communs. Pour finir, le savoir des étudiants sera évalué via divers exercices personnels.

Poursuivre sa formation ?

Les professionnels ayant un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient dès lors accorder des postes de cadres dans leur domaine de compétences. En résumé, pensez le BTS tel un tremplin pour actif dans le monde professionnel tout en vous donnant la possibilité de poursuivre vos études si vous le voulez. À notre époque, il faut savoir être prêt à se tourner vers les perspectives de travail à l’extérieur du pays. Grâce aux équivalences du BTS, de multiples programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des 15 BTS Restauration à Lille

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
La gastronomie vous veut dans sa cuisine !
10 raisons de se lancer dans des études de gastronomie ! La cuisine par-ci, la cuisine par-là. Omniprésente, ancrée dans les médias jusque dans nos vies, la gastronomie est de plus en plus en vogue. Pas étonnant, la cuisine peut réserver de nombreux avantages...
Des formations variées. © Pierre Olivier - M6
Top Chef 2016 : quelles études ont fait les différents candidats Les candidats de l’émission Top Chef, sur M6, brillent souvent par leur inventivité. Quelles formations ont-ils effectué pour en arriver là ? Diplomeo vous dévoile en exclusivité tous les diplômes obtenus par les différents candidats de Top Chef 2016 !

Spécialisation du BTS Restauration à Lille

Consultez la liste des 15 BTS Restauration à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières