À la recherche du BTS Restauration à Angers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration à Angers

en fonction :

BTS Restauration à Angers

Le choix du cursus reste un élément primordial pour le succès des études. Il s’avère important d’analyser l’ensemble des BTS Restauration à Angers avant de faire votre choix.

Les options à l’issue d’un BTS Restauration à Angers ?

À cause de toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est primordial de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt et de considérer sa carrière professionnelle avec sérieux. Les patrons d’entreprises poussent davantage les étudiants à se former de manière directe et pertinente, comme en suivant un BTS.

Motivés par des opportunités plus intéressantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’acquérir plus de compétences en continuant leurs études.

Tout ce que vous devriez vraiment connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur

Deux ans dans une école ou un lycée à Angers sont nécessaires pour un cursus en BTS . Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Restauration est spécifique, que le programme est moins dense. C’est en fait le contraire, c’est un diplôme qui implique une cadence plutôt intense. En dehors du travail personnel, il faut tabler sur autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, réparties entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.

Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous ne voulez pas poursuivre de longues études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), très appréciée aux dires des recruteurs. Le contrôle continu et un examen final comptent pour son obtention à Angers.

BTS Restauration à Angers : se renseigner avant de s’inscrire

Vous vous demandez certainement comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là : il y a de nombreuses formations dont certaines pourraient sans doute vous intéresser. Il n’est pas facile de tomber sur le BTS qui vous fera décrocher le poste rêvé. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les divers BTS Restauration à Angers pour vous.

L’admission en BTS

Les titulaires d’un baccalauréat ont accès à un BTS. Sous diverses conditions, ce diplôme est toutefois ouverte aux élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac. Vous songez à changer d’emploi ? Les études longues ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Lancez-vous dans un BTS !

La poursuite d’études. Quelles possibilités se présentent à moi ?

Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des masters, s’inscrire en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce. Pour les candidats qui désirent continuer leurs études à l’étranger, remarquons que le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Restauration à Angers

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.

Spécialisation du BTS Restauration à Angers

Consultez la liste des BTS Restauration à Angers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières