Les options à l’issue d’un BTS Restauration à Angers ?
À cause de toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est primordial de réfléchir aux perspectives d’embauche relativement tôt et de considérer sa carrière professionnelle avec sérieux. Les patrons d’entreprises poussent davantage les étudiants à se former de manière directe et pertinente, comme en suivant un BTS.
Motivés par des opportunités plus intéressantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’acquérir plus de compétences en continuant leurs études.
Tout ce que vous devriez vraiment connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur
Deux ans dans une école ou un lycée à Angers sont nécessaires pour un cursus en BTS . Ce n’est pas vraiment parce que le BTS Restauration est spécifique, que le programme est moins dense. C’est en fait le contraire, c’est un diplôme qui implique une cadence plutôt intense. En dehors du travail personnel, il faut tabler sur autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures, réparties entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux.
Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur
Vous ne voulez pas poursuivre de longues études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), très appréciée aux dires des recruteurs. Le contrôle continu et un examen final comptent pour son obtention à Angers.
BTS Restauration à Angers : se renseigner avant de s’inscrire
Vous vous demandez certainement comment accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là : il y a de nombreuses formations dont certaines pourraient sans doute vous intéresser. Il n’est pas facile de tomber sur le BTS qui vous fera décrocher le poste rêvé. Appuyez-vous sur Diplomeo : il fait le tri les divers BTS Restauration à Angers pour vous.
L’admission en BTS
Les titulaires d’un baccalauréat ont accès à un BTS. Sous diverses conditions, ce diplôme est toutefois ouverte aux élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac. Vous songez à changer d’emploi ? Les études longues ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Lancez-vous dans un BTS !
La poursuite d’études. Quelles possibilités se présentent à moi ?
Les étudiants ont la possibilité de le faire à l’université en intégrant des masters, s’inscrire en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce. Pour les candidats qui désirent continuer leurs études à l’étranger, remarquons que le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de 100 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS restauration en alternance Angers
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS restauration en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.