À la recherche du BTS Restauration à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration à Paris

en fonction :

BTS Restauration à Paris

Vous concevez que préparer sa carrière professionnelle ne se fait pas en un jour. Il semble évident que vos passions et vos aptitudes ne sont que certains des critères à prendre en considération au cours de votre orientation. Il est facile de se perdre entre tous les BTS Restauration .

Que se cache-t-il derrière le BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur Restauration figure parmi les diplômes Bac+2. Son obtention à Paris s’effectue par un examen final intégrant toutefois du contrôle continu.

Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac

Vous avez un Bac ? Vous avez la possibilité de postuler au BTS. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, référez-vous à Diplomeo pour voir comment il est possible d’intégrer une formation . Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Engagez-vous vers un BTS !

Découvrez à présent quel est votre avenir professionnel avec un BTS Restauration à Paris

Que diriez-vous d’intégrer une société 2 années après avoir eu le Bac ?

L’entrée dans le monde du travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les professionnels du métier poussent davantage les étudiants à se former directement et rapidement, comme en BTS.

Pour se donner les chances d’évoluer dans leur profession, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études pendant encore quelques années.

Le BTS : le chouchou des formations en 2 ans d’études

Inutile de disposer d’un Doctorat pour décrocher certains métiers : grâce à un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour dénicher un travail et ceci en deux années d’études seulement ! N’allez pas penser un instant qu’étant donné que la formation BTS Restauration est spécifique, le programme des étudiants s’en trouve moins chargé pour autant... Le BTS offre aux candidats une quantité de cours dispersés tout au long de la semaine, qui peut compter une trentaine d’heures. Les cours communs nécessitent rigueur et organisation. Les TD et TP sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours généraux. Pour finir, le sérieux des étudiants sera jugé au travers de divers exercices personnels.

BTS Restauration à Paris : informez-vous avant de choisir

N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez vraiment pas vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire, choisir parmi les formations proposées la plus appropriée à vos critères et à vos souhaits. Il n’est pas aisé de tomber sur le BTS qui vous fera décrocher le métier parfait. Diplomeo peut certainement vous aider à trier tous les divers BTS Restauration à Paris.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?

Travailler n’est vraiment pas l’unique option avec un BTS. Si vous vous êtes découvert une passion pour un secteur et que vous voulez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est une option. Grâce à l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas uniquement accepté en dehors de nos frontières, mais vous pouvez également valider certains modules, principalement via l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un pays étranger.

Consultez la liste des 15 BTS Restauration à Paris

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
Amphithéâtre rempli d'élèves.
Passerelles : comment se réorienter et changer de filière ? Quelles sont les différentes passerelles existantes entre les formations ? Que pouvez-vous faire pour vous réorienter, changer d’école, de filière, en cours de cursus ? Diplomeo vous donne toutes les réponses.

Spécialisation du BTS Restauration à Paris

Consultez la liste des 15 BTS Restauration à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières