Le BTS : le favori des formations en 2 années d’études
La longueur de la formation en Brevet de Technicien Supérieur est de deux ans dans une école ou un lycée à Amiens. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Restauration est spécialisée, que les cours sont allégés. C’est bien l’opposé, ces études requièrent une cadence plutôt intense. Une semaine en BTS compte un peu plus de 30 heures et une diversité de cours dispersés au cours de la semaine. Les cours communs réclament aux étudiants assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont le moment parfait pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours communs. Au final, les capacités des candidats seront évaluées par diverses taches personnelles.
Découvrez ici quel est votre avenir professionnel après avoir décroché un BTS Restauration à Amiens
Ne seriez-vous pas excité d’entrer dans la vie active 2 années après avoir décroché le Bac ?
Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un poste, il est recommandé de penser aux perspectives d’embauche et de considérer son avenir professionnel soigneusement. Apportant divers débouchés, ce diplôme intéresse particulièrement les milieux économiques.
Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus excitante.
Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour votre BTS Restauration à Amiens
Il est capital de prendre le temps de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours varient suivant les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Vous ne distinguez pas la différence entre deux BTS ou BTS Restauration à Amiens ? Tout cela est expliqué sur notre site internet.
Un diplôme national : le BTS
Un BTS Restauration fait partie des diplômes Bac+2. Le contrôle continu et une épreuve finale comptent pour son obtention à Amiens.
Prêt à poursuivre un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire
Dès lors que vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de vous inscrire en BTS. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec du sérieux et des capacités de travail. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues études ne sont pas ce que vous cherchez ? Tentez un BTS !
Poursuivre sa formation ?
Intégrer une entreprise n’est pas l’unique option une fois titulaire d’un BTS. Que pensez-vous d’intégrer une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas seulement approuvé à l’extérieur du pays, mais vous pouvez également valider certains modules, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.
BTS restauration en alternance Amiens
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS restauration, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.