À la recherche du BTS Restauration à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Restauration à Nantes

en fonction :

BTS Restauration à Nantes

Prenez en main votre avenir dès aujourd’hui, en vous fiant à notre site. Opter pour un BTS Restauration à Nantes à la place d’un autre aura un impact sur votre carrière professionnelle ! Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS Restauration à Nantes ? Avez-vous pris le temps de vérifier quels sont les établissements qui proposent ce diplôme bac+2 ?

Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans un BTS Restauration à Nantes ?

Il est vraiment capital de se donner assez de temps afin de choisir soigneusement les études dans lesquelles on va s’engager. Les cours changent selon les établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Comment faire la distinction entre tous les BTS ou BTS Restauration à Nantes ? Tout est clarifié sur notre site web.

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS Restauration à Nantes en poche ?

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est fondamental de trouver une formation appropriée et d’envisager son avenir consciencieusement. Les professionnels de l’orientation conseillent de plus en plus aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont sélectionné un BTS ont complété cette formation pour dynamiser leur carrière professionnelle.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut prétendre à cette formation ?

Les étudiants qui ont obtenu leur baccalauréat peuvent accéder au Brevet de Technicien Supérieur. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre ce diplôme . Vous souhaitez changer d’activité professionnelle ? Les longues études ne sont vraiment pas l’idéal pour vous ? Lancez-vous dans un BTS !

Le BTS : favori des formations en deux années d’études

Vous n’êtes pas intéressé par de grandes études, mais vous envisagez de vous qualifier dans un domaine spécifique ? Avez-vous seulement songé au Brevet de Technicien Supérieur ? Cette formation est peut-être votre meilleur recours. Le Brevet de Technicien Supérieur Restauration exige un rythme intensif. En dehors des devoirs et des projets à rendre, comptez 30 à 33 heures de cours, ventilées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les TD.

Découvrez les avantages du BTS

Les longues études ne sont absolument pas ce que vous prévoyez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau III (Bac+2), relativement prisé dans le monde du travail. Les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Restauration à Nantes entre autres, sont particulièrement avantageuses puisque les étudiants sont évalués en contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.

Et ensuite ? Quelles options s'offrent à moi ?

Travailler à la sortie du BTS n’est pas la seule option à considérer. Que pensez-vous de rejoindre des études secondaires pour augmenter vos connaissances dans un secteur qui vous intéresse ? Parce qu’il est aujourd’hui reconnu à l’étranger, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des 8 BTS Restauration à Nantes

Actualités enseignement supérieur

trois personnes dans la restauration
Les 10 métiers qui recrutent dans l'Hôtellerie-Restauration, la cuisine et la gastronomie Milieu de passionnés et de fins gourmets, la restauration pourvoit en France, de nombreux emplois. Des recrutements en masse, qui reflètent la forte attractivité du secteur. Diplomeo vous liste les 10 métiers recrutent dans l’hôtellerie et la cuisine !
boussole qui pointe vers le mot job
Les métiers qui recrutent rassemblés dans un guide Ce sont pas moins de 300 métiers qui recrutent qui sont présentés dans le guide 2016 édité par le CIDJ (centre d’information et de documentation jeunesse). Un bon moyen de trouver sa voie en fonction des secteurs en plein recrutement.
hôtesse de l'air en bleu
Les 20 métiers qui recrutent sans le bac Vous n'avez pas le bac ? Pas de panique, de nombreux domaines ouvrent leurs portes aux personnes sans le bac : hôtellerie, restauration, sécurité, fonction publique,... Trouvez le métier qui vous correspond grâce à cette liste de 20 métiers accessibles sans le bac !

Spécialisation du BTS Restauration à Nantes

Les autres villes, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS Restauration

Consultez la liste des 8 BTS Restauration à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières