Un diplôme de niveau Bac+2 : le Brevet de Technicien Supérieur
Vous voulez vous lancer dans une filière particulière qui demande d’être diplômé de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III) ? Grâce au BTS, vous disposez d’une formation courte parfaitement adaptée. Sa délivrance à Dijon dépend d’une épreuve finale prenant toutefois en considération du contrôle continu.
Les différents aspects à connaître avant de vous orienter vers un Brevet de Technicien Supérieur
Ne sous-estimez pas le BTS, après 2 ans d’études, il vous est complètement possible de trouver un travail. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants inscrits à l’université, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur Restauration. Le programme est assez soutenu au cours de ces 2 années. Le BTS offre aux étudiants des cours variés échelonnés durant la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours magistraux exigent organisation et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions évoquées durant les cours magistraux. Finalement, les capacités des candidats seront examinées par diverses taches individuelles.
Après le BTS Restauration à Dijon, quelles sont les opportunités ?
Les longues études sont désuètes à notre époque
La recherche d’un emploi est possible 2 années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les professionnels de l’orientation conseillent vraiment aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en BTS.
Pour booster leur carrière professionnelle, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en continuant leurs études pendant encore quelques années.
Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac
Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, rendez-vous sur Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation . À l’inverse des idées reçues, étudier n’est pas ouvert qu’en ayant le Bac !
Les infos à connaître sur les BTS Restauration à Dijon
Avez-vous pensé à accroître vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses : il y a de multiples formations dont quelques-unes pourraient éventuellement vous concerner. Vous ne comprenez vraiment pas la différence entre les nombreux BTS ou BTS Restauration à Dijon ? Nous avons clarifié tout cela sur notre site web.
Continuer ces études en France, en Europe ou à l’étranger.
Trouver du travail n’est pas la seule option à la sortie de votre formation. Si vous avez trouvé une passion pour un métier et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière à l’université. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accueillir les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez continuer vos études n’importe où en Europe !
BTS restauration en alternance Dijon
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS restauration en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.